NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Yesmine,

Ce n’est pas SCEC que tu vas contacter pour avoir ton numéro ministériel mais plutôt SDANF.

Tu leur envoie un mail à cette adresse : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr pour demander ton numéro ministériel

Bonne journée

Bonjour la team 22/05. Je suis aussi de la série 9 mon dossier est arrivé le 22/05 chez scec mais j’arrive pas à les joindre pour savoir s’ils ont traité mon dossier ou pas :pensive: c’est toujours: nos officiers d’état civil sont en ligne merci de renouveler votre appel !! Merci !

1 « J'aime »

@Mina1

Normalement ton dossier devrait être traité la semaine passée avec les dossiers arrivés le 2205.

Les dossiers de 2205 ont été retourné à SDANF 23/09

Essaie de les contacter à 13h30.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, y a t-il des gens de la team 0506?

Bon courage à tous et félicitations aux naturalisés :slight_smile:

Merci beaucoup ! Oui je vais réessayer plus tard !

Bonjour tout le monde.

Nouveau mais sous-marin de longue date

Je sais je n’ ai ps encore mis à jour mon REX. je le ferai :relaxed:

Juste pour informer la team que les 2905 sont en cours de traitement

j’ ai été contacté ce matin par un officier d’ etat civil. Je suis de la serie 11 et mon dossier est arrivé au scec le 2905

Bonne journée à tous

7 « J'aime »

bonjour,
on peut savoir pour quelle raison l’officier vous a contacté et comment? mail? Téléphone?

oui j ai téléphoné mais j ai pas envoyé email.

oui, je vais regler ça,
j’ai le doc en langue étrangère qui est bon , je vais faire la traduction et l’envoyer.
maintenant , j’ajoute ce mec de la mairie de mon lieu de naissance à la liste des gens que je vais rencontré une fois j’aurai fini la procédure.

3 « J'aime »

@albarmat courage à toi, tu y es presque.

1 « J'aime »

ahh ouais … je te comprends … le mien est arrivé hier donc peut etre le tien arrivera la semaine prochaine

Bonjour @Chabbaz.

c’ était par mail. il s’ agissait d’ une clarification sur le mariage/pacse.

lors de mon remplissage de dossier, j’ avais oublié de cocher la case NON (disant que je n’ ai jamais été marié ou pacsé). du coup le monsieur voulais une clarification.

je lui ai répondu par mail et il m’ as répondu de suite qu’ il continu l’ instruction du dossier.

6 « J'aime »

@testeur

Merci pour l’info/partage.

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
LOL Moi aussi vraiment c stressant.
Attendons début du mois prochain.

Bonjour @testeur
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

on est de la meme serie et de la meme team scec 2407 on va s’armer de patience

Bonjour. Je viens d’appeler Scec. Je suis de la série 22 tranche 600-700. Mon dossier est arrivé chez eux. Le Monsieur n’a pas pu me dire depuis quand. Voilà si ça peut aider quelqu’un à se situer.

2 « J'aime »

Bonjour @Dkafirm
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme indiqué dans la notice ci-jointe (http://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/37372/252165/version/1/file/Notice.pdf), aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Afin d’éviter de saturer cette messagerie et d’en permettre l’accès aux autres usagers, merci de ne pas multiplier l’envoi de votre message.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur.
Traitement, instruction :thinking::thinking:

bienvenue dans mon monde mon frere
regle ca vite
content pour toi