oui! un vrai trou noir cette procédure…
Dans ce grand forum il n’y personne de la serie 12 ?
Bjr @bigwod peut-être il y a des sous-marins. mdrr
Bjr C’est ce que je constate aussi lol
@bigwod raison pour laquelle on insiste à ce que les postulants mettent leur profil à jour car ça peut aider.CDT
@Baks oui mais le stress à paralyser les cerveaux avec cette procédure que les gens ne respectent plus les règle et veulent entendre votre nom vient d’apparaître sur un JO 
Bonjour , j’ai envoyé un mail ce matin à la SDANF pour connaître mon numéro ministèriel et j’ai eu cette réponse : dossier N* 2019X035Xxx, tranche 800/900.
Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.
Cordialement.
@bigwod depuis 2016 je suis dans cette procédure c’est stressant et trop d’obstacle .
@Hamid91 C’est cool tu es de la série 35 tranche 800-900
tu pourras mettre ton rex à jour stp
@Hamid91 ourrais tu mettre ton Rex à jour s’il te plait pour faciliter les échanges
Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
C bon j’ai fait. Regarde Stp. Est ce qu Il est visible ?
2016??? C’est bon j’arrête de stresser
Bonjour manT1
Vous avez de la chance mais il faut prendre en compte beaucoup de facteurs. vous vous naturalisez par décret? par mariage??
Merci bcp c vrai ta raison .
Mais ce que je comprend pas ma copine a déposé sa demande 11/2018 par décret elle son mari ses 4 enfants elle été naturalisé le 06/06/2019 .7 mois un peu près même préfecture que moi même cas pas de CDI elle travaille mi temps.
C bizarre
Bonne chance à tout le monde.
manT1
vous avez de la chance,
évitez d’avoir un enfant résidant à l’étranger.
évitez les condamnations pénales,les dettes fiscales (impôt), et dette CAF et dette locative.
vous devrez maîtriser l’histoire de la francs.
@Baks bon courage quelques soit la durée de la nuit le jour apparaîtra.
Comme la dit Fatou Diome, l’écrivaine Sénégalo-Française : « La vie n’est pas d’attendre que les orages passent c’est d’apprendre comment danser sous la pluie ».
soyons optimiste
@bigwod tout à fait une belle citation. Nous avions bien danser sous la pluie ndrr .CDT
Insertion professionnelle
Il faut que vous ayez une activité en France qui vous permette de disposer de ressources suffisantes et stables.
En théorie, le type d’activité et la nature du contrat ne sont pas un critère d’évaluation. Que vous soyez en salarié CDI, CDD ou intérim ou bien commerçant, cela ne devrait pas impacter votre demande de nationalité, du moment que vous avez des ressources suffisantes et stables. Dans la pratique, nous constatons que dans beaucoup de cas les préfectures sont réticentes face aux candidats salariés qui ne sont pas en CDI, ou face à des entrepreneurs qui viennent de commercer leur activité.
En ce qui concerne les personnes sans activité, la condition d’insertion professionnelle doit être évaluée en principe sur toute votre carrière professionnelle. Cela veut dire qui si à un moment vous vous retrouvez au chômage, cela ne devrait pas impacter votre demande, à condition que la période d’inactivité soit limitée dans le temps. Mais dans la pratique, nous constatons un phénomène similaire au précédent : les agents ajournent souvent les demandes des personnes au chômage.
Si vous vous retrouvez dans un des deux cas précédents, vous avez le choix entre :
attendre à ce que votre situation s’améliore, soit parce que vous savez que cela a de fortes chances de se produire à court terme ou bien parce que vous n’êtes pas pressé pour demander la nationalité,
ou
faire une demande de naturalisation si vous considérez que vous êtes bien inséré au vu de votre carrière professionnelle prise dans l’ensemble. Si la demande est refusée ou bien ajournée, il faudra faire un recours car il sera totalement justifié.
Vous avez tout chance ! Allez-y … il faut commencer dès que possible, compte tenu la longue procédure à venir.
Bon courage 
Voilà et on aura juste les messages de remerciement à la sortie du JO qui sera la premier et dernier message 

Non sérieusement c’est paralysant mais pour moi c’est le contraire avant d’être au SCEC j’étais cool peace zen en mode yoga 
mais depuis mon retour de vacances je suis tendue comme jamais. Je me souviens quand je rigolais des gens qui stressé à cette étape. Tu ne peux pas comprendre tant que tu n’y ai pas…