NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

tu es aussi à evry ? je recherche toute personne qui a déposé son dossier en même temps que moi.

J’ai appelé tout à l’heure; le Mien n’est pas encore attribué…

ah c’est très bien , je garde encore espoir . je pense que je vais contacter un ami qui est avocat droit des étranger pour avoir plus d’informations

Pourriez-vous svp m’envoyer le lien qui vous a permis de prendre un RDV car sur celui ci-dessous je n’arrive pas depuis 4 mois ?

http://www.val-de-marne.gouv.fr/booking/create/4963/0

Merci

@Dorvale, un peu de patience, ça va très bien passé! pas besoin d’avocat à ce stade.
Peux-tu nous rappeler ton parcours?

1 « J'aime »

@oana merci bcp oana d’avoir répondu et apporter des ‏Éclaircissements à mes interrogations !! Vraiment gentil :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour
juste une question!!!
A ce stade de la procedure du dossier qui est au scec, y un moyen de refus ou c’est déjà acquis pour la nationalité ?

SCEC est la dernière formalité avant d’apparaître sur un décret! un refus est possible comme on peut se faire retirer dans un décret: Isère: Elle avait refusé de serrer la main d'un préfet, l'Etat rejette sa demande de naturalisation

2 « J'aime »

un refus est possible pour quelle raison ???

@hope16 @Henr2 bonjour , ce n’est pas nécessaire d’envoyer la déclaration de grossesse une fois l’enfant né inchallah vous enverrez son acte de naissance à reze pour declation le changement de situation .

1 « J'aime »

rentrée en France en 2004,

j’ai eu mon fils en 2006 avec un français de souche si on peut le dire

** je me suis mariée en 2008 avec un français et j’ai eu un autre enfant en 2010 .**

je n’ai jamais voulu demander à être naturalisée ,une famille très raciste qui me demandait à chaque fois pourquoi je veux devenir française bref.
j’ai divorcer en 2016 avec ce dernier, et j’ai décidé de faire ma demande.
j’ai travaillé pendant plusieurs année dans une société import export, en 2017 j’ai fait un rupture conventionnelle parce que je voulais avoir un diplôme français, j’ai eu l’admission dans une école de la place pour la formation accompagnant éducatif et social, j’ai obtenu mon diplôme d’état avant mon deuxième entretien. je fais du bénévolat avec une grande association qui lutte contre l’isolement des personne agées.
premier rendez-vous 17 mai 2017 , tous les doc étranger,
deuxième rdv les doc moins de trois mois.
lorsque j’ai déposé mon dossier j’avais un contract en cdi que je venais de signer avec période d’essai de deux moi en province et la dame qui m’avait reçue en entretien m’avait demandé de lui envoyer mon premier bulletin de salaire et cela été fait.
entre temps je n’ai pas voulu garder le poste trop de pression j’avais affaire à un pervers narcissique et le 19 décembre je me suis remariée toujours avec un français sauf que je n"ai pas encore déclaré le mariage je croyais que mon dossier était déjà parti pour évité tous les changement .
comme mes enfants son scolarisé en province je suis obligée d’attendre la fin de l’année scolaire por revenir à paris .
sinon j’ai toujours mon logement à l’Essonne tous les Week end nous y sommes et mon époux aussi habite dans l’Essonne également .
**la dame m’avait que ça prendra 1 an mais j’ai des personne autour de moi qui ne mettent que 6 mois . **

voilà un peu mon parcours .

1 « J'aime »

@Dorvale çà va aller, tu auras ton décret, essaies d’oublier ce dossier, c’est difficile mais c’est une seule solution! souviens-toi que si ça traîne, c’est aussi une bonne nouvelle. Donc, soit calme et patiente!

1 « J'aime »

Comment tu as appelé a mon nom ? Jr comprends pas

1 « J'aime »

Pardon; je voulais dire ‹ le mien ›… LOL…:joy::joy::joy:

Et toi tu as appelé aujourd’hui ?

Oui je comprends mieux lol… Non j arrête les appels peut être dans deux semaines

1 « J'aime »

merci Wind !

vais attendre , j’avoue que cela m’embête beaucoup. je suis entrain de mettre en place une association pour aider les enfant polyhandicapés en Afrique, ainsi que leurs familles j’ai bien envie d’attendre l’association.et crée une fondation ça ma bloque tout. je vais créer et envoyer à la préfecture mon projet on verra bien.

met ton REX à jour STP et félicitations

Je suis sure que on sera naturalisé D’ici fin février​:palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together:

2 « J'aime »

@HalaMadrid, @Mama75, @Dejzi, @FOFANA12, @YAYOUDA bonjour à vous et félicitations aux nouveaux/nouvelles Français(e)s,

J’ai une remarque suivie d’une question :

Sauf erreur de ma part, j’ai remarqué que lorsque les décrets apparaissent, l’ordre des séries n’est pas forcément respecté : en effet, il y a des séries qui auraient pû apparaître bien longtemps avant mais qui appairaissent maintenant tandis qu’il y a des séries qui devraient apparaître plus tard mais qui appairaissent plus tôt que prévu ? Est-ce à dire que les séries sont traitées au cas par cas en fonction de la particularité des dossiers ?

1 « J'aime »