NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Wind oui pas de soucis le plus dur est passé mtn on est francais a 99,99%.

@Makiavel merci oui il faut s’armer de patience j’espere Néanmoins que mon dossier sera traiter rapidement étant donnée que je dois voyager en avril et en juin et sa pourrait vraiment me bloquer donc j’espere vraiment que scec va rattraper son retard. Force et courage a vous également.

@Ephphatha oui les series sont traité au cas par cas un numero leurs ai attribué qd le dossier arrive a reze mais ensuite une fois a scec c’du cas par cas

@draz: bonsoir, si ton dossier est au SCEC? C’est que tu es français à 99,99% tu n’as pas à t’inquieter, ton dossier a eu L’AF du Préfet, l’AF du Ministre ( Rezé), la dernière étape est l’établissement de l’acte de naissance français au SCEC pour enfin apparaître sur un décret. A mon humble avis le seul motif de refus après le SCEC c’est que quelqu’un ait fourni à son dossier un faux acte de naissance étranger ou avoir caché une union avec enfants. Donc tu n’as pas à te faire de bile pour ça tu peux d’ores et déjà ouvrir la bouteille de champagne :wink:sauf si un coup de folie te prend et que tu sortes crier en plein Champs Élysées Allahiou A… MDR

1 « J'aime »

@Mama75: tu es série 39? T’inquiete pas tu seras naturalisée avant tes projets de voyage incha allah et tu pourras choisir la destination que tu veux, juste un peu de patience je suis confiant pour toi :wink:

3 « J'aime »

J’ai demandé mon acte de naissance sur le site Dali, dès que j ai su que mon dossier est retourné chez reze pour les jo… Mon nom est paru 10j après ma demande d acte, et au lendemain du jo, j’ai eu la réponse du Dali que mon acte a été envoyé par la poste … Du coup j’ai gratté 10 jours…

1 « J'aime »

Je pense que je serais naturalisé avant avril inchallah voir avril au plus tard mais le soucis c’le temps de faire la demande de cni et passeport sue je redoute le plus le temps de recevoir l’a te de naissance également lol mais bon d’ici la tout peux se passer donc on verra bien hein

2 « J'aime »

Aux nouveaux français, ne vous étonnez pas si vous avez une forte envie de manger la baguette et du camembert :smile:
Bon c’est pour vous dire tchao bye bye… Et bon courage à tous… Je viendrai de temps en temps me réjouir avec les nouveaux naturalisés…

3 « J'aime »

Je te conseille vivement de declarer ton mariage au plustôt car si le reze se rend compte ce n’est pas bon. Comme la dame du scec ma dis je la cite : le dossier repart au reze pour decision finale… ils n’aime pas qu’on leur cache des chose meme des plus banale enfant mariage travail touce changement. Apres tu fais ce que tu veux perso je n’aurais pas pris ce risque

1 « J'aime »

Je partage aussi ton avis @oana pour @Dorvale

@Mama75: croisons les doigts pour que tout soit réglé en temps et en heure. Bon courage

1 « J'aime »

Mdr tu as oublié le vin rouge lol mes félicitations à toi et bonne continuation ciao ciao bye bye :wink:

1 « J'aime »

hello tout le monde.

la journée fut riche d’émotions…

un des plus beau jours de ma vie .

vivement pareil pour tout ceux ici présents .

Dédicaces aux futurs compatriotes .

5 « J'aime »

merci pour le conseil oana et Makiavel , je vais le faire dès la semaine prochaine.
vu que le dossier encore à la préfecture.

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français et françaises
Je vous lisais depuis un bon moment.
Ce forum m’a vraiment aidé à tenir le stress
Merci pour ce travail énorme que vous faites.
changement d’employeur depuis début janvier 2019 ( une nouvelle société a repris ma boîte donc reprise du personnel)
Mon dossier est retourné à reze depuis le 28/01/2019
Est-ce que je dois signaler à reze et à la préfecture
Ce changement ?
Rex entretien préfecture Bobigny 09/04/2018
Reze 20/09/2018
Scec 21/11/2018
Retour reze 28/01/2019
Merci de me faire un retour de rex

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Dossier déposer le 14/12/2017 ,entretien préfecture le 28/05/2018 ,dossier transmis au ministère le 16 novembre 2018, numéro ministérielle 2018X039×××××, dossier transmis au service d’état civile le 23 janvier 2019 , c quoi la suite s.v.p
Merci à vous

1 « J'aime »

la suite c’est qu’il faut compter 2.5 à 3 mois à partir de la date d 'arrivée de ton dossier à SCEC pour avoir ton NOM sur un décret.

Bonsoir, vous êtes d’ores et déjà français, votre acte de naissance français est établi donc vous allez apparaître dans les 2 voire les 3 prochains décrets. C’est mentionné dans notre demande qu’il faut signaler tout changement de situation professionnelle ou matrimoniale, ça vous coûte rien d’envoyer un mail à votre préfecture ainsi qu’à Rezé et ça ne changera rien, la décision est déjà prise et vous dormirai sur vos 2 oreilles. Bon courage

Bonjour @Dayon93,

Sauf erreur de ma part, avec le retour d’expérience obtenu dans ce forum, si REZE ne t’a rien demandé jusqu’à présent, ça ne vaut pas la peine… Laisses ton dossier suivre son cours à l’état initial…Par contre, si c’était un mariage, je te dirai OUI car c’est un changement de situation avec un impact fort comparativement au changement de situation professionnelle.

Pour éviter de dire des bêtises, adresses-toi à @Mama75, @Dejzi, @HalaMadrid, @FOFANA12, @YAYOUDA, @Badr qui sauront te donner plus d’informations.

Merci à toi et bon courage.

1 « J'aime »

C’est dommage pcq on pense que si on declare ca fait trainer la procedure ok peut etre mais c’est Tellement faciled avoir l’info pour ils vont qualifié de fraude et adieux . Quand jai deposer on ma conseiller de tous declaré jai fournir tous les infos sur mon conjoint pas marié qui a un casier( betises de jeunesse) pas de la meme nationalité etc je n’ai pas pris le risque de ne pas le declare avec moi j aurais pu et tres facilement mais c un motif de refus

Bonsoir Makiavel,
j’avoue c’est une bonne idée.
merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonsoir Ephphatha,
Merci pour votre réponse
effectivement j’ai contacté halamadrid
Il m’a confirmé ce que vous venez de me dire
Du coût je fais rien j’attend si reze me demande comme ça j’enverrai le nouveau contrat et tous qui suit
C’est bien d’etre sur ce forum ça rassure grave merci encor :blush: