NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Effectivement… il y a même la série 24. Si mes comptes sont bons, il y a plus de personnes naturalisées de la série 24 que 23 !

1 « J'aime »

comment vous faites pour voir les numéros de séries sur les décrets et comment savez-vous quand sortent les décrets justement

Mon mari est français mes enfants le sont mais moi j’ai choisi de demander la naturalisation pr décret et non par mariage donc je ne sais pas si ça va plus vite

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

Bonjour les amis, des nouvelles de la série 13 ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Les numéros de série sont ceux qui arrivent après le X. Ex: X015 veut dire 0=pas de recours, 15=série.
Il me semble que la naturalisation par Décret est plus longue que par mariage. Néanmoins dans ton cas, tu pourrais bénéficier d’une procédure accélérée compte tenu de la nationalité de ton époux et enfants. Mais rien n’est sûr. Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux.
Les décrets sortent en général en milieu de semaine ou samedi soir.

Je ne sais pas si c’est plus long mais bon c’est moins contraignant tu fais tes papiers toute seule pas d’obligation d’être accompagné du conjoint français… Bref moi aussi je suis dans la même situation mais j’ai préféré le faire par décret.

1 « J'aime »

Félicitation mon pote @FOF77 ! Je viens d’apprendre ta naturalisation.

Ce forum sera en manque de médecin avec tes qualité, mais ainsi va la vie. Nous faisons de la place pour les nouveaux.

Nous t’attendons au Forum 2 :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, félicitations aux nouveaux français

voici mon REX:

Paris(75)
►Dépôt dossier : 01/05/2018
►Entretien préf : 14/02/2019
►Transmis à Rezé: 04/03/2019
►N°REZE: 2019X 009
►SCEC: XXX
►Décret 05/10/2019
►CNI: XXX
►PASS: XXX

4 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais une question à vous posez. Sachant que j’ai déposé tardivement mes déclarations de revenue 2016 et 2017, on m’a dis qu’il faut que j’attende jusqu’au 1er Janvier 2020 pour retirer mon p237. Donc je voulais savoir est-ce que je peu déposer quand même mon dossier et joindre le p237 en cours de route ?

Mercii

Tu peux le déposer sauf que la préfecture va te le demander, avant de donner un avis à ton dossier.
cordialement

1 « J'aime »

bonjour @Achoumi je suis aussi de la série 29
mail reçu 18/07

1 « J'aime »

Le temps qu’il traite mon dossier vu que ça prend 5 mois j’aurais le temps de le recevoir et de le transmettre en Janvier. Donc je fais comme ça tu crois ? Comment envoyer des compléments a un dossier déjà transmis par la poste ?

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai peur que si tu déposes, la préfecture risque de te renvoyer ton dossier, car incomplet.
Je te conseillerai de réunir l’ensemble des documents demandés avant de déposer ton dossier.
J’ai eu le même soucis et mon dossier m’a été retourné car incomplet.

Bonjour mon ami baks as tu des nouvelles du fameuse série 23??? Moi je n en peux plus vraiment j’en peux . Vendredi dernier j’ai décidé d envoyer un e-mail à Rezé pour connaître mon numéro ministériel depuis sans suite . Aujourd’hui je viens décontracté le secs pour voir si dossier atterris chez eux une dame me confirme malheureusement non dossier n est pas ici . Et qu’il faut attendre car chaque dossier a un cas différent . Que peut être le service cherche à avoir des informations. Elle m’a demandé la date de mon entretien je lui ai dis 26 mars 19 et que l agent m’avait dit deux j’aurai une réponse si négatif 6mois si positif et à présent j en ai ni négative ni positive

1 « J'aime »

moi j’ai eu le même problème la préfecture m’a demandé de leur envoyer par mail le p237

1 « J'aime »

Donc il te manquait QUE le p237 à ton dossier et ils te l’ont pas renvoyé, juste demandé la pièce manquante ? Après combien de temps à peu près ils te l’ont demandé ?

Mon p237 datait plus de 3 mois.
Tu vois, le dossier était complet, mais vu que le p237 datait plus de 3 mois, ils ont jugé le dossier incomplet et me l’a renvoyé.
D’ailleurs, même si tu déposes ton dossier avant que ton passeport n’expire en novembre, sache que de nombreuses préfecture ouvre ton dossier 1 mois environ après l’envoi. Et là, ton passeport sera périmé et ils te retourneront ton dossier.

Alors…Mon dossier est au SCEC depuis 4 Septembre et je me suis dis premier fois quand je appelé ( une semaine après son arrivée au Scec) que j’appelle pas avant début Novembre comme la gentille dame m’a conseillé ( elle m’a dit aussi que le délai est 3 mois environ). Mais aujourd’hui je pouvais plus…je viens d’appeler (6 minutes d’attente !!!). Une autre dame m’a confirmé la même date d’arrivée au Scec, 04.09, et elle m’a dit aussi que mon dossier n’est pas encore attribué ET que le délai est de 2 a 3 mois!!! Donc…ils commencent a travailler plus vite et le délai est plus court ?! On sait rien…

2 « J'aime »