NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Quand tu dis que tu ne peux pas renouveler ton passeport, jamais les autorités françaises ne t’accorderont la nationalité, vu que tu ne justifie pas de ta nationalité actuelle.
Pkoi tu ne peux pas renouveler ton passeport? Il ya bien une ambassade/ consulat de ton pays d’origine en France j’imagine.

le lendemain de mon entretien à la préfecture , la dame m’a envoyé un mail me le réclamer.j’ai été aux impôts récupérer.

Bonjour @grekar les séries 23 et 24 qui sont naturalisés quand tu regardes bien ils sont nés en France ou dans un autre pays européen, rien de logique dans ce sens alors continuions à patienter.

5 « J'aime »

C’est pour cela que j’aimerais déposer mon dossier avant la non validité de mon passeport. Il faut que je fasse 3 an d’armée pour renouveler mon passeport actuel. Longue histoire ^^" Donc je dépose mon dossier maintenant et je joins mon p237 en cours de route ?

Bonjour Arya cool ben on se tien aux courant, je me demande quand t’es on pourai appeler l scec

1 « J'aime »

Bonjour @Zahra10 par décret c’est mieux car dans certains couple une fois que l’époux ou l’épouse est naturalisés par mariage après ça commence à chantonner en cas de petit détail. Mdrrr

3 « J'aime »

Qu’en penses tu @Baks ? Ton avis m’intéresse beaucoup !

Essayes. Tu verras bien.
Et même si tu déposes et qu’ils acceptent ton dossier complet, le jour de l’entretien (généralement 1 an maxi après le dépôt), ils exigeront de te présenter avec ton passeport (original + copie). Et si tu ne présentes pas, ça sera automatiquement un rejet ou irrecevabilité de ta demande. Et ça risque aussi de compromettre pour un éventuel renouvellement de ta carte de séjour.

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué je viens de raccrocher avec SCEC , dossier reçu le 15/06/2019 et le délais est de 4 mois… donc fin octobre mi novembre normalement

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut pas croire a cette réponse, c’est de message type pour libérer la lugne😁

Pour ma carte de séjour j’ai vérifié que vu qu’elle est valable 4 an elle le restera. Et j’ai vu des gens qui ont été à l’entretien avec un passeport périmé et c’est passé. Je pense que ça dépendre de ma chance…

Bonjour @Pacos je te comprends c’est dur mais sache que une fois que ton dossier est arrivé au ministère c’est une bonne nouvelle mais ministère fera sa propre enquête par exemple les impôts Caf etc… et dépendra de l’agent qui va traiter ton dossier. Bon courage

Ok. Ta situation est vraiment compliquée je trouve, surtout pour un passeport périmé.Tu seras chanceux surtout j’espère.
D’autres personnes réagiront sur ta situation j’espère sur ce forum. Ce n’est que mon avis perso

Bonjour @Nancy20X26 tu peux dire à l’accueil des impôts que c’est urgent tu as besoin du P237 j’avais eu le même cas mais quand j’ai expliqué que c’était pour renouveler mon titre de séjour l’agent m’a fait remplir un papier que j’ai signé et une preuve de demande de P237 que j’ai présenté le jour du retrait du P237 une semaine après.

Mais dans mon cas je ne peux pas leur dire que c’est urgent parce que j’ai pas de raisons valable de le demander en urgence. J’ai effectivement rempli un papier et ils m’ont dis d’attendre 3 semaines je recevrai par courrier la réponse si oui ils vont me l’accorder ou si je dois attendre. Mais ça sera trop tard d’ici la. C’est compliqué :confused: Désolé de vous embêter avec ça

@Nancy20X26 tout à fait il y a certains pays pour avoir leur passeport c’est une vraie casse-tête raison pour laquelle la préfecture accepte le passeport expiré c’est un fait courant actuellement.

Merci de me donner courage, vraiment, merci. C’est pour ça que j’avais besoin d’entendre que ça va aller pour le passeport, merci encore ! Je vais voir, au pire dans la lettre de motivation que je joins a mon dossier je leur explique que je leur joindrai le p237 en cours de route ?

@Nancy20X26 ils ont fait du n’importe quoi normalement soit ils te donnent le même jour ou semaine mais trois semaines c’est vraiment long.

1 « J'aime »

Bonjour Rgou,
alors tu comptes appeler SCEC ce mercredi j’espère.
Tiens nous au courant

C’est possible. Mais si elle disait 2-3 mois ou 4 mois pour mois c’était pareil. Je posé pas plus des questions. Et en plus elle a pris le temps pour m’expliquer le cours de mon dossier sans le demandé .,même deux fois !Je ne sais pas… patience… et encore patience:)