NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Sorcha tu peux essayer d’appeler SCEC parce que les dossier arrivent les mercredis peut-être le moment ou tu as appelé le dossier n’était pas arrivé donc il faut tenter encore.

Bien noté @Baks. Merci. Je vous tiendrai informé

1 « J'aime »

Hello @Lillois59, tous les dossiers sont différents et sont traités différemment selon les préfectures. Mais au stade où tu en est ça sent plutôt bon :crossed_fingers:t3:.

Moi j’ai déposé mon dossier le 23 mai 2019, entretien à la préfecture le 31 juillet 2019 et mon dossier est arrivé à la sdanf la semaine du 9 septembre ( série 37 = 37 ème semaine de l’année).

Tu es de quelle origine stp ?

1 « J'aime »

Salut à tous, je viens d’appeler scec, ils m’ont confirmé que mon dossier était chez eux depuis le 10 septembre mais pas atrribué, que c’est long tout ca!!!

1 « J'aime »

Ouais je vois…Bon il est au ministère et c’est déjà pas mal. Je pense que ton dossier est à la Sdanf.

Série 34 déjà chez SCEC. C’est parfait

1 « J'aime »

Oui j’étais surpris aussi, je pensais que chez scec ça allait être aussi rapide mais non je pense que je vais attendre 4 mois comme tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’appeler SCEC y a 2 min, série 11 tranche 600 toujours pas traitée :confused: mais la dame m’a confirmé que cela ne va pas tarder !

Ce qui étrange c’est qu’on m’a communiqué deux dates de réception différentes LOL, la première fois le 29 Mai, la deuxième fois 20 Juin :neutral_face:

1 « J'aime »

Hello,
Même team que toi, je n’ai pas appelé, mais je suis surpris que la série 11 ne soit pas encore traitée.
Nous avons 2 compagnons de série ici qui le sont déjà.
idem pour moi, ils m’avaient communiqué 2 dates également le 29/05 et le 05/06 à une semaine d’intervalle entre les appels.
Ils se moquent de nous c’est clair…

2 « J'aime »

je l’ai dit à la dame, comment ça se fait de ne pas avoir la même date, elle m’a dit c’est bien la bonne que je vous donne car je la vois bien noté … sinon elle m’a dit faudra compte 4 mois minimum pour que le dossier soit traité !

1 « J'aime »

@Baks , @Blue92 ça peut être le ministère de l’intérieur (SDANF) comme ça peut être le ministère des affaires étrangères (SCEC)…
Tfç je compte appeler la SCEC ajd pour savoir s’ils ont reçu mon dossier pcq là ça fait bientôt 4 mois qu’il est à la SDANF…

1 « J'aime »

Elle m’a dit la même chose, ils ont un discours rodé et bien ficelé à ce sujet.
Les 4 mois qu’elle annonce, c’est à partir de la date d’arrivée du dossier. ça ne saurait tardé pour nous.
la série 9 commence à sortir en masse.
Dans le meilleur des cas, nous pourrons être sur un décret à la mi novembre

1 « J'aime »

C’est bien ça, faudra bien s’accrocher d’ici là !

1 « J'aime »

@Rgou ton agent t’a dit au ministère donc c’est Rezé et si c’était SCEC il te dira au service d’état civil et non au ministère .Cordialement

2 « J'aime »

C’est SDANF et non SCEC lorsqu’ils disent juste « ministère »

1 « J'aime »

Bonjour @Baks.Mon dossier a été transmis au SCEC mardi dernier.
Je pense qu’il n’y a pas u n jour spécifique pour la transmission du dossier au SCEC, et vice versa.

Bonjour @Navish,
mon dossier est au SCEC depuis mardi dernier (Série 25 - tanche 700-800)
Essaye d’appeler pour voir s’ils ont reçu le tien.

2 « J'aime »

@Polilois ok mais 90% des dossiers arrivent les mercredis.

Bonjour @Ispolo, merci pour l’info! Moi j’ai appelé il y a une ou deux heures, la dame n’était pas motivée à donner des informations. Elle me disait seulement que c’est en cours. Dans un premier temps, elle me dit que c’est arrivé récemment, je lui demande quelle date. Elle hésite un instant avant de me dire le 11/06/2019. Bon moi, ils peuvent prendre le temps, je ne suis encore pas très stressé. On se tient au courant! Patience, comme tu dis!

Merciiii @Baks je suis surexcitée là!! Dossier reçu hier chez SCEC. Série 23 tranche 500. ENFIN

5 « J'aime »