NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Wawww !!! très content pour toi les dossiers arrivent présentement les mercredis.Cordialement

2 « J'aime »

@Sorcha mon dossier est arrivé le 2 et le tien est arrivé le 9 maintenant il y a moins de stresse MDRRR

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis de la série 30 début de la tranche. J’ai appelé le SCEC et la gentille dame m’a dit que mon dossier n’est pas arrivé. Lol

Bonjour #baks j j’ai besoin de votre avis sur ce sujet car on été ajourné moi et ma femme pour motif de insertion professionnelle mois de avril et hier elle a reçu une lettre de rezé on lui demande acte de naissance et d autre documents et moi j ai rien reçu pour l’instant. Pour l acte de naissance on le traduit ici ? Merci d avance

Bonjour Polilois !
Moi je suis de la série 24 tranche 300 à 400 mais aucune réponse jusqu’aujourd’hui.
Je n’arrive pas à les joindre au téléphone.

Bonjour @Rachid92 c’est une très bonne nouvelle pour votre femme l’acte de naissance doit traduit ici en France .CDT

Bonjour @W.Mouzoungou essaie d’appeler à 14h c’est la fin de leur pause.

1 « J'aime »

A 13h même. J’ai réussi à les joindre 2 fois à 13h

1 « J'aime »

Bonjour @Polilois,
Excellente nouvelle. Finalement la série 25 se débloque.
Je vais essayer de les appeler cet après midi et je te tiens au courant.

Bonne Journée

J’imagine que l’agent avec qui tu as fait ton entretien est considéré comme le rédacteur/trice. j’avais vu cette appelation sur la convocation qu’ils m’avaient envoyée.
l’agent donne son avis mais c’est plutôt son chef (ou sous-préfet je ne sais pas) qui donne l’avis favorable ou défavorable et envoie le dossier au ministère.
l’agent avec qui j’avais fait l’entretien m’avait dit qu’elle allait envoyer mon dossier au ministère. c’est ce qui a été le cas. j’imagine que c’est une information fiable donc ne t’inquiète pas et oublie ton dossier pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

@Polilois
Je viens d’appeler le SCEC, ils m’ont dit qu’ils pas reçu mon dossier…

@Baks, @Sorcha, Oui c’est pas faux, je viens d’appeler le SCEC et kils m’ont dit qu’ils l’ont pas encore reçu

1 « J'aime »

Salut @Polilois,

Je viens d’appeler le SCEC et la dame au téléphone m’a confirmé que mon dossier est arrivé au SCEC hier (09/10/2019).
ça fait du bien et maintenant attente de 2-4 mois supplémentaire.

1 « J'aime »

Bonjour @lapinbleu007,

Oui, j’ai parlé avec une gentille dame, le 01.10.2019, (sachant que le dossier est arrivé le 29.05)

Elle m’as confirmé que votre dossier est ouvert depuis hier et normalement vas partir d’ici dans une ou deux semaine,

C’est tous ce que je sais !

Voila .

@Rgou Ok. Vous retenterez dans une semaine alors. Je sais à quel point c’est stressant cette attente. Bon courage

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je vais faire. Mercredi pro je les rappelle

C’est mieux jeudi. Moi j’ai appelé hier: dossier pas reçu. J’étais dépitée. J’ai rappelé aujourd’hui et on m’a dit qu’il est arrivé hier. Tout dépendra de l’heure à laquelle ils réceptionneront votre dossier le mercredi

1 « J'aime »

Ah! bon bah je vais les appeler jeudi pro alors ! merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour @Navish super Rezé est entrain d’accélérer la cadence.

1 « J'aime »

@Rgou ça vaut dire que ton dossier est toujours au ministère (Sdanf ou Rezé )