NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci baks pour ta réponse
C normal de ne pas recevoir le même courrier que ma femme ?

@Rachid92 ne t’inquiète pas tu auras ton courrier c’est sur .CDT

1 « J'aime »

Bonjour. Même si vous déposez les dossiers au même moment, chaque dossier est traité séparément.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Svp quand vous appelez le scec vous tapez sur quel chiffre pour avoir le bon service ?

Merci

Bonjour @yasskha700 * puis 7 pour avoir le bon service

Svp vous tapez quoi comme chiffre pour avoir le bon service une fois que vous êtes sur le serveur vocale ?

Parfait je vous remercie j’appuyais sur le 2 moi :s

Bonjour,
Faut taper sur 7.
Bonne Journée

1 « J'aime »

Bonjour @Navish good news bon courage pour la suite…
Vous êtes quel tranche ?

Bonjour @Kodda1,

Je vous remercie. série 25 tranche 500 - 600.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour toi aussi.
La patience reste de mise encore pour 2 - 4 mois

OK. T’as eu le monsieur ou la dame de SCEC?
Essaye de rappeler mercredi ou jeudi prochain pour voir encore.

La dame. je lui ai demandé aussi si elle savait quand est ce qu’ils allaient recevoir mon dossier à peu près mais elle m’a dit qu’elle sait pas. On verra la semaine pro… je croise les doigts qu’ils le reçoivent :pray:

OK. j’espère ça ira la semaine prochaine.
On croise les doigts pour toi

Je viens de contacter le SCEC pour ma série 16 la dame me dit d’ici fin novembre tout ça sera fini
J’espère bien

3 « J'aime »

Bonjour,

J’avais une question. En envoyant un dossier de naturalisation, après combien de temps peut t’on dire qu’il est complet et qu’il ne vont pas nous le retourner ?

Merci

Uniquement quand il est chez SCEC. Cela signifie que le dossier est complet et que la préfecture et SDANF (REZE) ont validé votre demande. Par contre, lorsqu’il est chez SDANF, vous pouvez encore être ajourné pour différentes raisons (amendes non réglées par exemple) et on peut vous demander des informations complémentaires (renvoyer le dernier avis d’impôt ou fiches de paie par exemple).
Par contre, il n’y a pas de temps réglementaire. Chaque dossier est unique.

@Sorcha Attention je parle ici de dossier incomplet et non de refus pour quelconques raisons. Je sais que évidemment si on nous convoque après 5 mois c’est que notre dossier est complet (ou qu’il faut le compléter mais le jour du rendez vous). Mais en ayant déposé le dossier, est-ce qu’après un certain délai on estime qu’il vont pas nous le renvoyer pour dossier incomplet ? Après 1 mois ? 3 mois ?

Bonjour à tous,

Est-ce que SCEC répond aux emails?

Merci et bonne fin de journée

1 « J'aime »

Bjrs @nesrine_905 SCEC ne répond pas aux emails par téléphone oui.

1 « J'aime »