NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

D’accord merci pour votre réponse j’irai les contactez demain inshallah

@Alireza89, ahh bon. J’imagine que dans ce cas-là, ton dossier à déjà quitté le SCEC ou va quitter le SCEC d’ici samedi pour arriver au SDANF, la dernier étape. D’après ce que j’ai compris, c’est le SDANF et non le SCEC qui gère la publication des noms sur le JO pour la naturalisation et que le SDANF prend 2 semaines sur cette étape de publication. Donc, il se peu que tu devrais attendre plus ou moins 2-3 semaines de plus en total.

1 « J'aime »

Bonjour @Addi77

C’est une très bonne nouvelle, la SDANF a donné un AF à ta demande de naturalisation

Bonjour à tous.
J’ai déposé mon dossier ce mardi à la préfecture du val de marne.
Arrivé en France en juillet 2017 en tant qu’étudiant.
J’ai arrêté mon master pour aller en Cdi en février 2019, depuis je suis en Cdi. Avec un salaire de 27k et début novembre il passe à 33k
Appartement en cours d’acquisition avec ma copine française.
Mariage prévu avant l’entretien ( donc en allant à l’entretien j’aurai le certificat de mariage)

Vous pensez que j’ai des chances ?

1 « J'aime »

Cva etre cho mais faisable.
Ca a.l air trop pressé. Quelqu un qui est en France depuis que 2017 et s marie deja avce une française et veut etre français…la.pref risque de voir ça pressé tout ça.
Mais essayez

Bonsoir @Apollo
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonsoir @Apollo il faut 4 ans de mariage pour faire la demande de naturalisation par mariage. Par décret il faut au moins travailler pendant 5 ans CDI ou CDD.

Salut @Apollo, je rejoins totalement ce qu’a dit @Gigidu31. Tout me parrait pressé mais effectivement tu as une chance et puis bon, qui ne tente rien à rien. Au vue de ton cas, il aurait été souhaitable que tu bosses 1 an et bien sûr payer tes impôts… ne t’etonne pas d’avoir un contrôle approfondi sur ton dossier ( mariage blanc etc…). Le fait d’être propriétaire c’est un + non négligeable par contre. Dans tous les cas, reste positif et chaque dossier est traité différemment.

Félicitations aux futurs mariés :ok_hand:t4:

1 « J'aime »

2 diplômes consécutifs obtenus réduisent la présence en France de 5 ans à 2 ans.

Bonjour les amis,
Mon nom est apparu au JO le 28/09/19 Mais je n’ai pas reçu le courrier Ministériel depuis lors, est ce normal ?

2 « J'aime »

ah bon ? série 34 déjà au scec … tu aurais donc passé moins d’un mois au ministère c’est top , c’est plutôt très rapide pour toi

Bonjour @kool,

Félicitations. On dit que ça peut prendre du temps. Peut-être tu peux envoyer un message au SDANF pour en savoir plus. Normalement, vue que cette longe démarche est terminée pour toi, il pourrait te répondre avec un message positif sans caché des éléments.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous êtes série 34?
C’est déjà passé?
Merci d’avance de votre réponse
Bon courage.

Bonjour,
Vous êtes quelle série?
Bonne journée et bon courage.

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

1 « J'aime »

10 Septembre et vous etes deja impatient?
Armez vous de patience car c très long faut compter 4 mois

oui mais tu sais la pref tienne compte de la durée reelle de la personne sur le territoire.
cette histoire de reduction en fonction du diplôme, cest une chose mais crois moi la pref se dit que quelqu’un qui a 2 ans a peine sur le territoire n peut pas encore être assez integré comme quelqu’un qui a 8 ans ou 11 ans de vie et de présence.
cest logique à mon avis.
je vais dans le sens de @Blue92 et plus loiin je pense q il y a une possibilité d ajournement dans 2 ou 3 ans,
mais bon il faut tenter, tout depend aussi de comment @Apollo montrera son integration lors de l entretien. ca sera capitale pour prouver que avec 2 ans qu on peut éventuellement déjà être dans le moule Français.Courage @Apollo et préparez a fond votre entretien, cest bien défendable :slight_smile:
@Apollo , une idee de votre date de votre entrtien?

2 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

1 « J'aime »

@lamba9ba9 c’est l’hôpital qui se fout de la charité ? :joy: :joy: :joy: :joy:
Mets ton Rex à jour déjà

10 « J'aime »

Bonjour @lamba9ba9
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

4 « J'aime »