NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

1 « J'aime »

Il est a combien le « record » actuel de la procédure la plus longue / la plus courte ( avec SCEC) ?

Bonjour,
Si le dossier est toujours à la SDANF, est-ce que le SCEC pourra y avoir accès, du moins sur le numéro ministériel du dossier ? Je demande ca parce que j’ai un ami qui est convaincu qu’il peut appeler SCEC pour avoir son numéro ministériel alors que son dossier n’est pas encore transmis à SCEC !! Je trouve ça pas logique, vu la chronologie du traitement du dossier !
Merci

OUI SCEC peut y avoir accès via le logiciel PRENAT
mais SCEC ne vas pas lui communiquer son numero de série
(informations trop sensible pour être donné par téléphone)
faudrait qu’il demande au SDANF ou à sa pref

Scec sans numéro ministériel n a pas accès au dossiers

c’est faux
avec ton nom/prénom date de naissance il te retrouve
je le sais parce que j’ai dejà eu les informations via les 2 méthodes
nom/prenom date de naissance sans numero de série (le monsieur)
numéro de serie (les dames)

1 « J'aime »

De toute façon toi t as plus expérience par apport nous tous lol

1 « J'aime »

Une petite mise à jour sur le cas (pour tous ces dossiers qui ont été validés la semaine du 14 octobre): les dossiers sont apparemment repartis au Ministère pour la publication dans le JO lundi, donc le 21/10 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour courage. C’est la dernière ligne droite !

1 « J'aime »

@le_sans_papier , Doctor @FOF77 , vite un patientamol svp … Je pense je vais craquer … marre de l’attente … :

STP MADAME LA FRANCE … STP … UN PITIT DICRIT CE SOIR … STP JIST UN DICRIT D’UN PAGE … UN LIGNE AVEC MON NOM, UN SEULE … SVP MISSIER MACROUN QUE DIEU TE PROTIGER ET PRISIDENT TOI A VIE … JISTE MON NOM ET JE VOTE POUR TOI

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

12 « J'aime »

Super. Merci pour votre réponse

bjr lolo
dis moi tu es refugie politique ? parce que on dirait ton dossier a ete validé super rapidement au scec
merci

Oui moi aussi je ne connaissais pas mon numéro ministérielle. C’est en donnant mon nom et prénom et ma date de naissance qu’on me l’a donné au téléphone.

1 « J'aime »

Tu es trop fort… Je suis mort de rire avec ton message… Allez courage (chacun son tour)… Nous aussi, on attends …

En fait je suis d’accor Soit ya une erreur ou soit nos calculs sont pas bons?

1 « J'aime »

pas mal pas mal mon ami je croise les doigts un ptit decret ce soir pour te liberer de toute cette attente
courage à vous les amis
c’eest la fin

4 « J'aime »

Cva?
Bonne fin de semaine?
Jespere tu vas.bien.

tu pense que pour les refugie politique c’est rapide au SCEC. parce que quand j’avais appelé pour la premiere au SCEC ils m’ont dit d’appelé dans deux mois … c pour ca …
tu peux me dire stp
merci

Bonsoir frèro @Gigidu31
Je vais bien et toi
À part que j’attends leurs réponses avec la peur de recevoir recommandé.

2 « J'aime »

Bonsoir​:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Je me permet rebondir mais là tu ma tué j’en peu plus je pense que le PATIENTAMOL ne fait plus effet :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: