NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je confirme moi je l’ai eu en donnant mon nom, prénom et date de naissance une dame du scec

ariver en France en septembre 2016 avec un visa étudiant pour faire une licence, après avoir validé ma licence je suis accepté en master, alors j’ai toujours un titre de séjour étudiant qui est en cours de validité et qui se termine en décembre 2021.

Je vie avec mon copain dans le mêmes appartement dès mon arrivé en France.

Mon copain est arrive en France en septembre 2014 pour ses études et après 2 ans il a trouver un CDI et puis naturaliser français en aout 2019.

Sur la demande de naturalisation il a indique que il est célibataire, et maintenant on souhaite se marier ou se pacser pendant le traitement du dossier. ( il a bien coché la case célibataire et non pas la case concubinage )

NB: avant 2 mois de l’appartion de son nom dans le journal officiel, il a reçu un mail de la part du ministère de l’intérieur ou ce dernier lui demande si il a été marié ou pacsé.
Sa réponse était non et il a bien indiqué que il était célibataire dans le mail.

Est ce que ce mariage peut aboutir a un retrait de la nationalité française de mon copain ? Puis-ce que il n’a pas mentionné qu’ il était en couple avec moi quand il a présenté le dossier a la préfecture ?

Vaut mieux selon vous attendre quelque année puis se marier (1 an voire 2 ans) pour éviter une déchéance de sa nationalité ?

Bonsoir @Kodda1 t’inquiète pas ça va aller ils t’ont demandé des documents que tu as envoyé c’est bon signe bientôt tu verras ton dossier à scec.

2 « J'aime »

Je vais bien merci.
Mais non, tkt. Cest bon tu n recevras pas de réponse négative si tu as répondu à leur requête.pas d.souci.
Les.document que tu as envoyé permettront de passer au scec.

1 « J'aime »

Bonsoir frère @Baks ça va?
Hier jai appelé scec pour voir s’ils ont reçu mon dossier mais tjrs pas…

Bonsoir
Pourriez-vous me donner à quelle numéro vous avez appeler au SCEC?

0826080604 après touche Numéro 7

C’est surtaxé mais ils répondent assez vite.

Salut, 1 décret? Ce soir?
Impatience quand tu nous tiens
Même avec des yeux somnolents… on espère
…un JO + un décret :unamused:

tu pense que pour les réfugiés c’est plus rapide ?

1 « J'aime »

Merci
Beaucoup
Je vais essayer

Alors…
Je vais allez me coucher et o. Verra demain matin
Si décret ou pas!:call_me_hand:t5:

Bonsoir @anon9341228 voici le numéro scec 0826080604

Bjr je suis pas sûr mais quand j’avais appelé le SCEC pour savoir s’ils ont reçu mon dossier ou pas après je les ai dit que je suis un réfugié politique et en suite la dame m’a dis que je pourrai appeler dans 2 mois
C pour ça je pense comme ça

Bonjour a tous,

Petite info pour la serie 12: je viens d’avoir la dame du SCEC qui m’a indique que mon dossier a ete valide il y a 10 jours et que mon dossier est attente de publication sur le JO !! Mon dossier etait arrive mi Juin au SCEC donc cela a pris pile 4 mois !

Par ailleurs, j’avais une question pour vous: j’ai eu un nouvel enfant qui est né en fin de procédure (il y a un mois). J’ai bien notifié la naissance au SDANF mais je sais que mon fils ne fera pas parti de la prochaine parution au JO (seul mon nom a ete traité). Il fera l’objet d’une prochaine parution au JO, en bénéficiant de l’effet collectif. Savez vous combien de temps une telle procédure peut prendre ? Est ce encore les 3-4mois classiques du SCEC ou beaucoup moins ?

Merci !!!

2 « J'aime »

Bonjour es ce que tu as envoyé l acte de naissance de ton enfant

Bonjour @sinwise
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Normalement après validation de dossier le délai 2 à 4 semaines mais si y a eu une naissance sa prolonge plus je ne sais pas combien de temps je suis ds le même cas je suis à 6 ème semaine après la validation et ton enfant oui ils va être ds JO aussi. Met ton Rex à jour stp

Bonjour @Arya
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Slt cva?
Il.n y a.pas eu de decret cette semaine on dirait