NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour MEJ76 !
Oui merci j’ai déjà le numéro et je sais cmt le faire mais le problème est que quand j’appelle personne n’est là, pour me répondre.
Moi je suis de la série 24

1 « J'aime »

@Kodda1 @Polilois @Baks ce truc de naturalisation est sans fin on dirait, chaque journée avec sa surprise dans la fçacon de traiter les dossiers… tout est possible jusqu a la derniere minute,vraiment!! cest pour ça aussi la solution serait qu on arrêter à, comprendre , car il n ya rien de fixe à comprendre… TROP DE SI…TROP DE ça… TROP DE POSSIBILITES
BREF

2 « J'aime »

@grekar merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Mon nom est paru au JO le 3 novembre dernier mais mon récépissé de demande de titre de séjour arrive bientôt à expiration et on me demande de payer 269 euros pour récupérer mon nouveau titre de séjour. Est-ce que je dois quand même le récupérer alors que je suis normalement je suis déjà reconnue comme française? (Sachant que je n’ai toujours aucun document prouvant ma nationalité française en dehors du décret de naturalisation paru au JO)

Merci d’avance pour vos réponses !!

Bonjour tout le monde,

J’ai reçu ce mail auprès un rédacteur à SCEC suite à ma question sur l’avancement et s’il a retourné mon dossier au REZE :

"Dans un mois environ, votre décret de naturalisation paraîtra au journal officiel de la République française.
Dès réception de ce document en notre service, votre acte de naissance sera établi et le tout, transmis auprès des services préfectoraux de votre lieu de résidence qui vous contactera lors d’une cérémonie officielle pour la remise des documents. "

J’ai rien compris !? c’est à dire que le dossier est retourné au REZE ? Ils font pas PAN avant envoyer à REZE ? quel est le rapport avec SCEC après d’être naturalisé ?

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Abbas

1 « J'aime »

Merci de ta réponse j’espère que c’est une bonne nouvelle, mais j’avoue que ça commence à faire très long j’avais appeler le scec il y a peu temps mais ils m’ont toujours dit qu’ils n’y été pas encore reçu dans leurs service

Ah bon? Alors nous série 19 devrions avoir un retour en novembre si tu toi ce sera en janvier.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier le 01/03/2019 et j’ai passé l’entretien le 04/06/2019.
Je n’ai pas reçu le numéro REX.
Je viens d’appeler la sous-préfecture de saint-germain en Laye et elle m’a communiqué le numéro 2019X012. Elle m’a confirmé qu’ils sont en train de travailler sur le nouveau acte de naissance.

J’ai rien compris :frowning: je suis perdue au niveau des étapes :frowning:

Dans le dernier JO, j’ai trouvé des séries 12 (Exemple : 2019X 012943) pour le départ78

Cache les derniers chiffres de ton numéro, c’est privé et je pense qu’ils se sont trompé.
Le numéro est attribué à l’arrivée à REZE et la série 12 est arrivée chez REZE vers fin Mars (bien avant ton entretien).

La marquise @Dr92 est absente depuis mardi. J’espère qu’elle n’a pas perdu espoir .:princess:

1 « J'aime »

salut il ne faut rien payer mdr
fais un don au pire à une association
rends toi en prefecture explique la situation et demande un autre recipissé

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:

comment je peux avoir mon numéro alors ?

@yasskha700
bonjour à vous,

j’ai appelé le scec ce jour, mon dossier est enfin chez eux, pour rappel série 28 .
courage et patience à nous tous !

4 « J'aime »

Faut appeler SCEC, tu demandes s’ils ont reçu ton dossier et si oui, demande le numéro et la date de réception.
Et grosso modo, si tout se passe bien, tu seras naturalisé 4 à 5 mois après la date de réception qu’ils vont te communiquer.

j’ai eu le même mail moi aussi. j’ai appelé aujourd’hui la dame m’a dit qu’il faut attendre au moins 2 semaines voir trois.
par contre elle m’a dit pour le RDV de mairie le 14 est ok car la demande de mairie et préfecture prend 3 semaines du coup l’ADN sera prête.

De quel tranche tu est stp ? Il est arrivé aujourd’hui ?

hey
ils l’ont reçu hier
comment je sais la tranche?

Aujourd’hui j’ai appelé 11h30 j’ai entendu la petite musique et attendu pendant 7 minutes que j’ai quelqu’un au bout du fil

Ça veut vraiment rien dire c’est un délai qu’il donne pour calmer notre impatience, mais dans la logique oui

D’accord les 3 derniers chiffres après la série sont ton numéro personnel ce numéro indique la tranche (exemples 458 = tranche 400

Il ne faut pas indiqué ton numéro personnel sur le forum juste la tranche