NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous .

Reçu un email aujourd’hui 07/11/2019. Je dépends de la préfecture de Montpellier ( 34)
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Dépôt dossier 10/08/2017
Entretien 22/10/2019
Transmis SDANF 07/11/2019.

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour @MEJ76 plutôt fevrier début

C’est super comme nouvelle j’ai envoyé un mail dans l’après midi j’espère avoir une réponse et qu’elle sera positive. Quand avez vous envoyé le mail et combien de temps avant d’avoir une réponse ?

@bigwod
Bonsoir mon cher ami .
Je suis présente je ne rate pas un seul message, je lis vraiment tout.
Je n’ai pas perdu espoir ! Je serai française ce week-end.
Comment tu vas ?
Amitiés

1 « J'aime »

C’est la réponse la plus étrange que j’ai pu lire. Je pensais que l’acte était établi avant justement…

Peut être que cet enfant était reconnu dans son pays d’origine. Drôle d’affaire quand même…

1 « J'aime »

Aussi vite??? C’est un truc de dingue votre parcours.

quand es ce que la SDANF a reçu ton dossier ?

Pour moi même c’est étrange !!!
Il me semble que le PAN est établi lors que l’on passe une demande après être naturalisé!!! Bizarre bizarre
En tous cas, Il m’a dit je vais apparaître dans un journal dans un mois !!! C’est à dire l’étape SCEC est passée?
@le_sans_papier est ce que tu as une idée? !!!

Ça fait 2 semaines qu’ils l’ont reçu

Bonsoir @Zahra10,
Alors lui il m’a envoyé un mail concernant l’autographe de mon nom. Comme ça j’ai pu échanger avec lui.
Deux jour après avoir confirmé mon nom, je lui ai posé la question sur l’avancement s’il a retourné mon dossier au REZE ou pas. Il m’a reperdu comme ça !!!
Alors notre échange c’était plutôt rapide (il m’a répandu 2 mail en 10 minutes !!!)
Pour moi, ce qui est bizarre est sa réponse !!!
Vous pensez il a retourné mon dossier au REZE?
Je ne comprends pas !!!

Ah ok. Soit il est déjà parti ou bien il ne va pas tarder à être envoyé. Car il faut environ 2 semaines pour apparaître au JO.
Je commence à regretter de pas avoir un prénom ou nom de famille compliqué :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Non
Il faut pas regretté car j’ai déjà perdu deux semaine a cause de ça !!!
Il a commencé à me contacter par courrier !!!
Du coup tu penses que je suis en dernière étape? ?
C’est quoi ça l’histoire de PAN ?

Bonsoir, je voulais savoir s’il y a de nouvelles par rapport à la série 17.

Merci d’avance pour la réponse.

1 « J'aime »

Oui tu es vraiment sur la fin. Tu peux respirer je pense. Projet d’Acte de Naissance.

Merci pour toi aussi j’espère une libération bientôt :v:

Bonjour @Hans absolument oui il faut fournir les casiers judiciaires de tous les pays de résidence antérieures

1 « J'aime »

avant c juste un brouillon
un projet
apres c finalisé voila

moi le 7 octobre , jais cru être dans la série 41

J’ai aussi vécu au Sénégal pendant 6 ans et la préfecture de Créteil m’a demandé un casier judiciaire de mon pays d’origine et aussi celui du Sénégal sachant que je ne suis pas sénégalaise
J’ai fourni la copie de mon titre de séjour et ma dernière adresse de Dakar à un ami qui a pu me faire le casier judiciaire au tribunal de grande instance de Dakar et me l’a ensuite envoyé par DHL
Demande à tes amis sur place, c’est faisable en très peu de temps

2 « J'aime »