NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

En tout la série 18 sera sur un décret avant Noël et la 19 sera en masse sur un décret avant le nouvelle an

Tinkiete ça arrive j’ai vu des serie 19 qui sont arrivées au scec en mi-septembre alors que la plupart était envoyer au scec en août ! Des fois ça dépend de situation ou de l’enquête ce n’est pas forcément négatif ! Aussi tant que tu na pas reçu un recommandé du ministère cest très bon signe

Bonjour Demyati31 !
Toi de la série 30 mais moi je suis de la série 24 tranche 300 à 400 mais mon dossier n’est toujours pas arriver au scec.

1 « J'aime »

Salut @Loveni585 bonne nouvelle! Mais je t’avoue que j’ose pas contacter SCEC , j’attends la fin de semaine pour voir! N’oublie pas de nous tenir au courant si t’as des informations ! Courage ! La dernière ligne droite

1 « J'aime »

salut @Julia a cette etape et au vue de ce qu’elle m’a dit je contacterai le SCEC aussi semaine prochaine pour voir .Courage

J’ai craqué ! Je viens de contacter le scec! Dossier pas encore attribué ! Mais ca devrait pas tardé
Je savais que je devais pas appeler lol

1 « J'aime »

J’appellerai à la fin de la semaine moi, je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

@W.Mouzoungou Ah ouais c’est pas normal dans ton cas. as tu eu un complément?

bonjour @Baks @Gigidu31 @denis17 ,
j’ai vu sur le groupe Facebook « naturalisation retour d’expérience » que les delais au scec ne sont plus de 4 mais 5 mois ! je crois qu’il nous faut une bonne dose de patiencetamol du docteur @FOF77

3 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz cette année je ne comprends plus du retard à 100%.

Pour rappel dossier au SCEC depuis le 9 mai.

J’ai appelé ce matin. « Dossier toujours en attente »

Je fais une remarque sur le délai extrêmement anormal (on est à 7 mois presque)

« Je vais essayer de voir avec mon supérieur »

Ça va jamais se réaliser ce processus j’en peux plus.

Bonjour,

On est de la meme priode à peu près je suis de la série 29 et mon dossier est arrivé au SCEC le 13/11
Soyons patients :slight_smile:

Bonjour à tous,

Ci-dessous le détail des naturalisés de la série 21 qui intrigue tout le monde avec ces 51 naturalisations sur le dernier décrets :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz, je commence à être confuse avec ce que je vois sur le forum. Après combien de mois à la SDANF un dossier arrive au SCEC ?

@Blue92 Mon dossier est resté au SDNAF 4 mois et 15 jours

2 « J'aime »

Bonsoir Demyati31 !
Un complément de quoi ?
NB : depuis que mon dossier se trouve au SDANF, je n’ai rien reçu comme courrier ou appel téléphonique pour compléments de quoi que ce soit.
Seul le mail de la préfecture pour m’informer de la transmission de mon dossier au SDANF et le mail du SDANF pour me donner mon numéro ministériel.
Depuis là plus de nouvelles.
Voilà voilu​:joy::joy:

1 « J'aime »

Courage tonton.
Regarde aussi dans tes mails indésirables.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Vous savez scec traite les dossiers arrivés à quelle date en ce moment ?

Ce n’est pas possible février.

Ca ferait des délais scec de 7 mois…
On espérait une accélération mais les délais se prolongent.

@Cycy1 je ne pense pas , à un moment donnée ça va sûrement se débloquer .