NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Pour la huitième année consécutive, la France se retrouve en tête du classement des meilleures nationalités au monde. :sunglasses::sunglasses:

2 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que une fois que le dossier a été traité au scec, est-ce qu’on est forcément prévenu quand il retourne au sdanf ?

1 « J'aime »

Bonjour mon cher Gigidu31 !
Comment vas tu ?
Oui je regarde aussi mes spams mais rien.

1 « J'aime »

Bonjour AnakinS !
Le mien, ça fait plus de 5 mois que ça se trouve là bas loll.

1 « J'aime »

quelqu’un arrive à prendre un rendez vous sur le site de la pref de saint germain en laye?
J’essaie de prendre un rendez vous afin de faire un changment d’adresse sur mon dossier de naturalisation…

Bonjour,
Vous devriez envoyer une lettre recommandée et/ou en e mail.

Hello,
J’ai reçu le mail de sdanf le 25/04/2019 et mon dossier est arrivé chez scec le 24/07/2019.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu ce fameux message que mon titre de séjour est disponible alors que j’ai déjà récupéré ma carte d’identité et passeport français mais aussi ma nationalité.
Je devrais aller récupérer la carte de séjours et ci je ne le fait pas je serai sanctionné ?

1 « J'aime »

Non, on est pas prévenu ! on le sait uniquement quand on appelle

Bonjour tout.le.monde
@Chabbaz je commence a penser que ça dépend des dossiers.
J etais parti prendre des infos ce matin sur mon dossier. Mon intérim finissant le.26 décembre , jai une proposition d la boite d m reprendre en interim après 3 semaines de carence. Du coup j voulais savoir si la carence aurait des conséquences sur mon dossier. On.m a rassuré que non, que mon dossier semble aller très vite car dépôt avril 2019 et si ça continue dans ce sens , j pourrais avoir une réponse décembre janvier.
On m demande d anticiper et d ramener la promesse d embauche dès que je lai. Ca m permettra de n pas renouveller mon titre de sejour qui finit début février.Voilà. Tout se.pass très.bien pour moi.

2 « J'aime »

@W.Mouzoungou oui ça fait beaucoup , mais peut être que c’est juste lié à l’agent qui traite ton dossier qui a eu un imprévue ou un congés ?

En tout cas , je suis sur que ton dossier passera cette étape. Arme toi de patience

1 « J'aime »

Faut aller avec votre nouveau passeport et celui d votre pays d’origine. Leur expliquer face à face et ils annulent le titre de sejour. Pas de souci ca devrait aller.
Tenez nous au courant svp

2 « J'aime »

Il faut que vous ayez une activité en France qui vous permette de disposer de ressources suffisantes et stables.

En théorie, le type d’activité et la nature du contrat ne sont pas un critère d’évaluation. Que vous soyez en salarié CDI, CDD ou intérim ou bien commerçant, cela ne devrait pas impacter votre demande de nationalité, du moment que vous avez des ressources suffisantes et stables. Dans la pratique, nous constatons que dans beaucoup de cas les préfectures sont réticentes face aux candidats salariés qui ne sont pas en CDI, ou face à des entrepreneurs qui viennent de commercer leur activité.

En ce qui concerne les personnes sans activité, la condition d’insertion professionnelle doit être évaluée en principe sur toute votre carrière professionnelle. Cela veut dire qui si à un moment vous vous retrouvez au chômage, cela ne devrait pas impacter votre demande, à condition que la période d’inactivité soit limitée dans le temps. Mais dans la pratique, nous constatons un phénomène similaire au précédent : les agents ajournent souvent les demandes des personnes au chômage.

Si vous vous retrouvez dans un des deux cas précédents, vous avez le choix entre :

attendre à ce que votre situation s’améliore, soit parce que vous savez que cela a de fortes chances de se produire à court terme ou bien parce que vous n’êtes pas pressé pour demander la nationalité,
ou

faire une demande de naturalisation si vous considérez que vous êtes bien inséré au vu de votre carrière professionnelle prise dans l’ensemble. Si la demande est refusée ou bien ajournée, il faudra faire un recours car il sera totalement justifié.

NB: cela n’aura aucun effet sur ta procédure de naturalisation.

Bonjour à tous,
Je suis de la série 30 début de la tranche 0 - 100 et mon dossier n’a toujours pas été reçu au SCEC.

t’es serieux ou c’est une blague mdr?

tu n’a pas besoin de titre de sejour dans ton pays mon ami

Bonjour mon ami
y’a pas besoin de faire tout ca
tu n’y vas pas tu recupère pas
Envoi simplement un mail à la pref en precisant ton numero etranger
et ta nouvelle situation
perds pas du temps

Ah oui dcr mercis pour ta réponse je te tiens au courant

Bonjour,
Il faut donc compter à partir du mois ou le dossier est arrivé chez la sdanf ou le mois d’après ?
Mon dossier est arrivé chez eux le 09/08.
Merci bcq de votre retour.

1 « J'aime »

Merci pour ton message.
Cependant je suis déjà au scec depuis octobre.
J avais discuté avec quelques amis dubm forum et il en ressort que quoi quil.arrive il faut que je sois en contrat.
Pour les 3 semaines de carence je n y peux rien. Donc reprise du boulot le 13 janvier.
J attends promesse d d’embauche pour envoyer deja .

1 « J'aime »

Salut @Soo78
T’as des nouvelles de ton dossier?