NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

N hsite pas a m.doner ton avis stp.
C pas évident quand il s agit de soit même de prendre du recul. @LEPICARD

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Quelles séries sont actuellement traitées à la SDANF ?
Y’a t il des personnes de la série 31 dont le dossier est déjà arrivé au SCEC ?

Bonjour @W.Mouzoungou
T’as essayé d’appeler aujourd’hui?

1 « J'aime »

série 30 non traité à SDANF (en tout cas pour moi)

Bonjour, Je suis du même avis que @daniela1. Envoyez une lettre recommandée au service des naturalisations et si possible, adressez le directement à la personne avec qui vous avez passé l’entretien.
Personnellement lorsque j’ai changé de logement et d’emploi pendant la procédure, j’ai juste envoyé un mail avec tous les documents à la personne en charge de mon dossier à la préfecture puis un mail à la SDANF ( vu qu’ils avaient déjà reçu mon dossier).
Bonne journée

pouvez vous svp remplir votre rex svp

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai passé mon entretien de naturalisation le 1 août 2019, mon dossier a été transmis à la sdanf le 23/09 2019.
Quelqu’un peut me dire de quelle série je suis.

Merci

Il faut contacter le ministere et demander ton numero ministeriel.

Non je ne vais plus appelé scec plus jamais

Merci beaucoup AnakinS.
Ils n’ont qu’a faire tous ce qu’ils veulent.

@W.Mouzoungou @LEPICARD @Demyati31 @Baks @Gigidu31 Courage à tous, un jour , la procédure sera terminé pour vous tous ainsi que pour toutes les personnes que je n’ai pas cité. Tout à une fin , et elle sera heureuse j’espère pour tout le monde :wink:

8 « J'aime »

Merci toi aussi!!!
Tu tiens bon j espere

une fois ton dossier au scec de toute facon, meme si tu perd ton travail, il n’ya plus de risque

@LEPICARD lui il est apaisé , c’est déjà fini sa procédure. malgré ca il est resté nous accompagné ! merci pour ta solidarité frérot

2 « J'aime »

Hum! Attention hein. Si une fois ton dossier revient au scec ils regardent vite l ensemble et cest pas exclus qu on t demande de donner tel ou tel.papier.
Faut éviter le chômage dans.mon cas et être en contrat même interim. Ce qui sera mon.cas en janvier probablement

Ils ont raison @Daniela1 et @Blue92 J’ai envoyé un mail quand j’ai changé d’emploi et d’adresse. Ils vous redonderont rapidement que la mise à jour de vos informations a été bien prise en compte.

1 « J'aime »

Tonton c comment?
Bonne journee labas

Bonjour,

Essayez d’envoyer un mail pour demander le numéro à l’agent qui a instruit votre dossier à la préfecture.

@TinaRsl je pense que c’est série Fin de série 38 ou bien début Série 39