NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Il me semble que non, la dame m’a dit qu’il y a 4 à 5 mois de traitement et de rappeler début janvier. et vous ?

Je veux pas casser ton délire mais ce sera plutôt pour Février. Délais de plus en plus long, il faut patienter.

J’ai appelé SCEC hier pour savoir ils ont reçu mon dossier une dame très gentil elles Qu’ils ont 5 novembre Je connaissais pas mon numéro ministériel elle m’a demandé si j’ai un stylo pour me donner mon numéro ministériel chui série 28 Très sympa la dame

Salut,
j’ai envoyé un mail récemment au SDNAF, j’ai mis que le numéro ministériel dans l’objet du mail.
Le nom, prénom et date de naissance je les aient mis dans le corps du mail en précisant une des trois rubriques cités dans la notice. j’ai eu une réponse deux jours après en me disant:

"Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur"

Essaie de faire la même chose. pour info j’ai attendu 14 mois pour passer mon entretien à la préfecture de Lille les délais sont très long mais bon on a pas le choix.

1 « J'aime »

Bonjour Tarek,
Je pense que nous sommes dans la meme situation sauf que moi j’ai un numero ministeriel enfin.
La pref de Nanterre a accusé un gros retard du fait de la restructuration.
Dans mon cas, la dame qui s’occupait de mon dossier n’etait plus en poste.
Du coup il a creché de fevrier 2018 a fevrier 2019 lorsque j’ai reçu le coup de fil de sa remplaçante.
J’ai banalement persu une année.
J’ai eu mon numero ministeriel en envoyant un mail de demande de suivi d’avancement a br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Bon courage à toi

1 « J'aime »

Mon dossier est arriver le 29/07 au scec

ah je l’espere vraiment :slight_smile::slight_smile:

Bonjour Lynas92,
Je crois que effectivement mon cas ressemble au tiens. J’ai commencé à avoir des doutes hier quand @As92 m’as dis qu’il y avait eu des restructurations à la préf de Nanterre et que en plus je n’ai pas de retour de la part de mon agent. Merci pour le mail, je vais en envoyer un de suite. J’ai pas envie que mon dossier soit en train de prendre la poussière dans un coin. Bon courage à toi aussi et on se tiens au courant

1 « J'aime »

je crois plutôt fin janvier car il y a bcp du retard

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de SDANF:
Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Pour plus de renseignements, veuillez prendre contact avec la préfecture où vous avez déposé votre dossier.

La cellule accueil.

Quel joie de lire ce mail! Bientôt 2 ans de dépôt de dossier et plus d’un an de l’entretien, mon dossier tjrs en préf.

@Tarek78
Il me semblait que les délais à Nanterre étaient beaucoup plus rapides que ça

Salut
@ Sami90

Je suis de la série 17 ils on reçu mon dossier le 11 sept.
Comme SCEC traité les dossiers par ordre d’arrivé , je suis avec vous

Le dernier rescapé de la série 11 reçu chez Scec depuis le 02 juillet 2019 déjà 5 mois dans leur service pour une histoire d’original d’acte de naissance; j’étais obligé de faire l’impossible pour avoir ça dans mon pays d’origine et envoyer par recommandé le plus vite possible mais depuis silence radio de la part de ma rédactrice que j’ai déjà envoyer des mails pour savoir l’évolution. Franchement je suis trop patient dans ma vie mais c’est quand même abusé…

1 « J'aime »

@Demyati31
On m’as dit que Nanterre avait du retard et que la préf avait fait l’objet d’une restructuration. Mais la c’est trop. Mon dossier n’a franchi aucune étape en plus de 18 mois. Je me demande si il n’est pas mis dans un coin à prendre de la poussière.

merci; en tout cas tes prévisions étaient juste :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut loveni, effectivement bonne nouvelle, j’ai appelé SCEC ce matin, mon dossier a été validé, il retournera début de semaine prochaine à la sdanf.

2 « J'aime »

J’ai enfin eu mon agent de pref au tel, qui m’a rappelé après un mail incendiaire que je lui ai envoyé il y a 30 minutes. Elle m’explique que certains dossiers ont pris du retard, qu’ils doivent relancer les enquêtes, qu’on risque de me demander de mettre a jour certains documents et qu’ensuite ils enverront les dossiers au REZE. Qu’ils doivent faire vite car ils ont un delai a ne pas depasser. Donc en gros, je suis tjrs au point zéro après 18 mois. Un conseil pour ceux qui sont a la prefecture de Nanterre, prenez votre mal en patience, et relancez par mail ou tel chaques quelques temps (ne pas harceler non plus) de façon a ne pas vous faire oublier. J’ai cru bien faire en faisant profil bas et laissant la procédure suivre son cours, j’aurais pas du. En tout cas bon courage a tous

2 « J'aime »

Coucou…

J’ai appelle fin de mois de novembre et il était tjrs pas attribué…4 a 5 mois c tous les agents disent ca mais en vrai ca passe plus rapidement.

Je viens tout juste d’avoir scec apparemment il ya une accélération a cause des fêtes de fin d’année (supposition) la dame m’a dit que mon dossier est en traitement mais pas encore terminé serie 19 arrivé au scec le 20/08

2 « J'aime »

Bonjour a toutes et a tous,

Y’a t’il des personnes qui dépendent de la préfecture de Tours (37) Indre et Loire (région centre-val de Loire) ?
Qui ont passés leur entretien récemment ? ou il est programmé pour bientôt ?

Merci d’avance,

1 « J'aime »