NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut j’avoue la série 19 on est oublier l😊l

non c’est trop long les délais

Bonjour, tu veux dire quoi exactement par dossier en traitement ? c’est dossier attribué à un agent ou pas encore

Bonjour @Eudes,

Merci pour cette information. Esperons que ca va s’accelerer au niveau de decrets.

Un petit conseil @Eudes @Sami90 @Nimra … pourriez-vous mettre votre REX dans le profil svp ? Ca aidera enornmement les autres forumistes. Voici comment faire…

1 « J'aime »

salut frérot, tjrs rien? saches que je suis de tout coeur avec toi. Envoies un mail à l’agent de ta préfecture avec qui t’as passé l’entretien de façon naïf pour demander des nouvelles. Tiens moi au courant

1 « J'aime »

Bonjour @Eudes bonne nouvelle ce que tu nous rapporte

Je pense qu’il a été attribué après ça reste à vérifier

1 « J'aime »

Bonjour frangin comment vas tu? J’espère que pour toi ça se passe bien depuis … Merci c’est gentil de ta part concernant le message c’est déjà fait à mon agent de prefecture qui m’a répondu que mon dossier est au Scec voilà frère rien à faire j’attends :rofl:

1 « J'aime »

Serie 19 essayez d’appeler scec cette après-midi pour voir si on nous dit la même chose

1 « J'aime »

bonjour, je suis de la serie 20 et mon dossier est arrivé le 20 aout au scec comme toi ! la semaine dernière j’avais appelé et on m’a dit de rappeler fin décembre pour voir si mon dossier a été traité ! c’est eux qui t’ont parlé de l’accélération des traitements ?

Bonjour la team 16!
@Loveni585 Je viens de contacter le SCEC , dossier pas encore traité ! Je deviens folle ! La semaine passée on me dit que c’est encours de traitement ! La pas encore ! Je ne comprends rien!!
Apres peut être : j’avais envoyé des documents de plus y’a un moment Qui concerne mon déménagement ! Et un contrat de travail ! Je sais pas du tout ce qui se passe

Bonjour tout le monde:

Après des mois et des mois de patience. J’ai finalement réussi avoir mon numéro REZE 2019x023
Entretien le 14/4/2019 à la préfecture isere
Et j’ai eu la bonne nouvelle que le dossier est en SCEC. Dossier arrivé chez eux le 12/10/2019
Vu que j’ai jamais rien reçu comme information après mon entretien à la préfecture. Je dois attendre quoi maintenant?lol

Vous pensez que ça va être long cette histoire au Scec.

Courage à tous

Sebastianooo

tu dois juste attendre les JO. tu es français à 99% ! au SCEC on établit ton acte de naissance ! tu sera dans un decret d’ici fin février au plus tard

1 « J'aime »

Bonjour
Peut être que le décret va sortir cette Nuit :blush:
Vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

juste une petite question est ce que vous avez été contacter par le scec durant la procédure pour vous demande des infos sur votre état civil ?

Bonjour tout le monde, série 19, je viens d’avoir Scec au téléphone une gentille dame m’a dit que mon dossier est toujours chez eux, et c’est normale qu’il soit tjrs chez eux, et que je devrais rappeler vers fin Décembre . Dossier chez Scec depuis Août

Bonjour à tous
je viens d’appeler le SCEC au sujet de mon dossier (série 23) il m’a dit qu’il sera traité d’ici un peu près un mois .

cordialement

3 « J'aime »

oui tout à fait, il y’avait une discordance dans un prénom sur deux documents différents, du coup on m’a demandé l’extrait de naissance pour avoir l’orthographe exact du prénom. envoie par mail.

ça serait génial sauf que nos dossiers sont arrivés au SDANF ce lundi (il y’a deux jours) donc il y’a peu de chance qu’on soit sur le prochain décret.
à mon avis il faut espérer se voir sur le décret qu’à partir de la semaine prochaine

1 « J'aime »

salut , ça change bcp si ton dossier est au scec au début de mois aout ou à la fin du mois ( les gens qui sont au scec depuis le début Aout) le scec va traiter leur dossier à partir aujourd’hui jusqu’au fin semaine prochaine …de [15-20]Aout ca va être fin décembre!

2 « J'aime »