NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

ca sera ton cadeau de noel!!! hihi

1 « J'aime »

Alors j’aurai un beau cadeau de Noël :gift::santa::star_struck::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

ce qui est sûr, cest bon pour toi, :slight_smile:

vous avez la possibilité de me communiquer leur mail svp ?

Hello,

J’avais une petite question à poser. J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation et je suis en attente d’une réponse. Par ailleurs, mon frère est toujours étudiant, et pour qu’il ai son titre de séjour j’ai du signer un papier comme quoi je le prend en charge si jamais il a des soucis d’argent, et je suis également son garent dans sa résidence universitaire. Est-ce que cela pose un problème en particulier ?

Merci pour vos retours !

Par téléphone pas par mail :wink: c’est un numéro payant

Dès que votre frère est toujours en situation régulière vous prenez pas de risque :wink:

Parfait merci ! Et juste pour info, si jamais il devient en situation irrégulière je dois le signaler à la préfecture c’est ça ?

Toutes mes félicitations :clap: :clap: :clap: :clap: !!

1 « J'aime »

C’est quoi le numéro du SCEC ? S’il vous plaît ?

Mais j’ai signé qu’il est ma responsabilité que jusqu’à la fin de son titre de séjour, non ? J’aurais du lire le papier en entier avant de le signer lol

tu es de quelle serie stp? merci

parfait je vous remercie, d’après les différents rex sur le forum vous avez déjà vu des cas d’ajournements apres que le dossier soit arrivé au scec ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon numéro ministériel.

@yasskha700 tant que tu n’es pas sur une décret tu n’es à l’abri de rien.tout reste possible.

merci pour votre retour, encore quelques mois de stress alors :s

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais déjà répondu et expliqué. Mais comme t’as le même anniversaire que moi :blush: je te réexplique
j’ai été contacté Mardi le 26/11 vers 19h (par un numéro privé et puis par mail) le lendemain j’ai envoyé les extraits demandés en répondant à leur mail, la personne en charge a accusé bonne réception le jour même (Mercredi 27/11).
Lundi le 2/12 j’appelle le SCEC, une gentille dame m’en a confirmé la validation et le retour au SDANF le jour même et que mon nom devrait paraître sur JO dans une 15 aine de jours. (ce weekend j’espère)

2 « J'aime »

@yasskha700 courage c’est pour bientôt…

oui, vivement la fin 2019 n’a pas été une belle année pour moi que ca soit sur le plan professionnelle ou privé, vivement 2020 qu’un jo apporte un peu de bonheur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dossier mis à jour par le SDANF (nouvelle adresse), et il me demande de leur envoyer par voie postale des documents complémentaires (copie intégrale de l’acte de naissance de mon nouveau né et la CNI du père qui avait déjà été incluse lors du dépôt de dossier).
Faut-il que j’envoie les dits documents en courrier normal ou en recommandé ?