NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut Toto237, bienvenue sur ce forum.
Pour moi, je pense que tu peux appeler à partir de demain pour voir si ton adn a été validé. Nous sommes de la même série, je suis de la tranche 700-800 et mon dossier a été validé le 5 décembre.
Je pense que tu seras sur les prochains decrets.
Bon courage et bonne chance pour la suite.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! :blush:
Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens vraiment à vous remercier pour toutes ces informations que vous partager, ça m’a vraiment aidé à comprendre les procédures (parce que les services administratifs ne nous donnent vraiment pas de détails à ce sujet :sweat_smile:)
J’ai déposé mon dossier et passé mon entretien à la préfecture de Toulouse le 02/07/2019, dossier complété le 16/07/2019 parce qu’il manquait mon autorisation de travail, et j’ai reçu un mail automatique de la Sdanf le 08/10/2019 disant “ Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois…” etc
Maintenant je sais que je dois encore m’armer de patience haha mais si jamais d’autres personnes de Toulouse ont des dates correspondantes à peu près aux miennes j’aimerais bien avoir l’avancement/les news de vos dossiers pour savoir un peu où je me situe :smiley:
Merci à vous !

2 « J'aime »

Bonjour à tous, est-ce-que les dossiers reçus par SCEC le 11/09 ont été attribués ?

Salut Samsara,
merci pour ton retour.
Dis moi qu’entends tu par « ton dossier a été validé le 5/12 »? Et qui l’a validé

merci

Oui en fait c’est à Reze où j’ai envoyé le mail et j’ai reçu cette réponse;

ATTENTION, CECI N’EST PAS UN ACCUSE DE RECEPTION.
Merci de bien vouloir prendre connaissance des informations suivantes. Votre demande concerne:
les démarches à efectuer pour consttuer un dossier de demande d’acquisiton de la natonalité française :
la délivrance d’un passeport ou d’une carte natonale d’identté par les autorités françaises
Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence et/ou consulter le site internet : http://accueil-etrangers.gouv.fr
Vous devez vous adresser en mairie et/ou consulter le site internet: https://www.service-public.fr
Soit un numéro préfectoral au format suivant : Lettre P ou S
Numéro à 4 chiffres Lettre X ou D ou A ou F Numéro à 5 chiffres
Exemple : 2018P1202X01234 ou 2018P1202D01234 ou 2018P1202A01234 ou 2018P1202F01234
Soit un numéro ministériel au format suivant
Année
Lettre X ou DX Numéro à 6 chiffres
Exemple : 2018X105960 ou 2018DX050596
Votre demande concerne un dossier en cours ou terminé :
AUCUNE REPONSE NE VOUS SERA APPORTEE SUR L’ETAT D’AVANCEMENT DE VOTRE DOSSIER, TANT QUE SON INSTRUCTION N’EST PAS FINALISEE.
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, EN PRECISANT DANS L’OBJET DE VOTRE MESSAGE:
1/ votre numéro de dossier sans insérer d’espace comme indiqué ci-dessous :

2/ vos nom, prénom(s) et date de naissance
3/ L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé de la rubrique)
§ resttutonndenpiècesnd’étatncivil :
!je souhaite récupérer une ou plusieurs pièce(s) d’état civil originale(s)
§ copiend’unendécisionnnonnréceptonnéen:n
!je souhaite recevoir la copie de la décision adressée par courrier recommandé que je n’ai pu
retrer
! Pour déposer un nouveau dossier, je dois produire la copie de la décision précédente
§ envoindenpièces/renseignements complémentaires :
!je souhaite vous informer d’un changement dans ma situaton personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) !je souhaite vous transmetre les pièces complémentaires que vous m’avez réclamées
Votre demande concerne une des deux demandes suivantes :
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr EN PRECISANT DANS L’OBJET DE VOTRE MESSAGE (reprendre uniquement l’intitulé de la rubrique) :
§ francisatonn:n
!j’ai une queston concernant une demande de francisaton de mon nom et/ou de mon
prénom
§ rectfcatonnd’étatncivil :
! je souhaite signaler une erreur ou un oubli sur les documents établis suite à mon acquisiton de la natonalité française (l’identté fgurant sur l’ampliaton, c’est-à-dire l’extrait de mon décret de naturalisaton ou de réintégraton dans la natonalité française, ou sur l’exemplaire enregistré dema déclaraton de natonalité, ou surmon acte de naissance français est erronée)

Votre demande concerne la preuve de l’acquisition ou de la perte de la nationalité française:
!je suis devenu français et j’ai besoin d’obtenir un document qui en ateste
!l’un de mes ascendants (parents, grands-parents,…) est devenu français et j’ai besoin
d’obtenir un document qui en ateste
!j’ai perdu la natonalité française par décret ou par déclaraton et j’ai besoin d’obtenir un document qui en ateste
è Votre requête doit se faire sur la boîte de messagerie dédiée du secteur en charge de ces questonss, à savoir sdanf-bajpc-sple@interieur.gouv.fr. Lors de l’envoi de votre messages, vous recevrez une notce de renseignements vous permetant de connaître les consignes à suivre pour adresser votre requête.
èImportant : si vous êtes une autorité administratve ou judiciaires, veuillez mentonner «autoriténadministratve»noun«autoriténjudiciaire» en objet de votre courriel.
Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.
Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse à votre demande par le biais de l’adresse mail sdanf-accueil@interieur.gouv.frs, vous avez également la possibilité de contacter les services de la sous-directon par voie postale :
Sous-directonndenl’accèsnànlannatonaliténfrançaisen 12nruenFrancisnLenCarvaln–n44404nRezénCedex
La sous-direction de l’accès à la nationalité française ne reçoit pas de public et n’assure pas de permanence téléphonique.

Très bon début de semaine à tout le monde et puis beaucoup de courage à ceux et à celles qui prendront demain les transport en commun en ile-de-France

4 « J'aime »

Slt.
J suis de Toulouse.
Entretien le 17 avril 2019.
Dossier au scec depuis mi octobre.
Voila.

1 « J'aime »

Ici à Toulouse il y a des perturbations

1 « J'aime »

Bonsoir @cadeau1

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonsoir @Sami90

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Merci pour le rappel. Je viens de le faire

2 « J'aime »

Bonsoir à votre avis le SCEC a reçu les séries 32 ???

Salut,
On n’est pas loin. Entretien à Toulouse en septembre. Mail du SDNAF 21 octobre 2019. Je suis de la série 40 et j’attends.
Il est beaucoup trop tôt pour nous. On s’arme de patience et on attend notre tour.
On se tient au courant. Bon courage :wink:

2 « J'aime »

Coucou @jamorena comment tu connais ton n° de série ?

Le dossier est validé par un agent du scec quand il a établi votre acte de naissance français. Après avoir été validé, il est renvoyé à la sdanf avant publication au journal officiel.
L’acte de naissance que vous avez envoyé au scec leur permettra d’établir et de valider donc ton acte de naissance français.

Pour connaître le numéro de série (numéro ministériel): soit tu envoies un mail à la SDANF pour le demander en respectant un format très précis; soit tu te compares à d’autres personnes qui ont reçu le mail la semaine que toi et qui ont envoyé un mail pour le demander.
J’ai envoyé le mail il y a dix jours et il m’ont bien confirmé que j’ai le même numéro que les autres personnes de ma semaine. Donc série 40 pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.

2 « J'aime »

Bonjour , Félicitations ! est ce que tu connais la date d’arriver ton dossier au scec ?

Bonjour à tous,

J’espere que vous allez bien en ce lundi de grève, je pense qu’il y’a une erreur sur la date de naissance de mon père sur la copie intégrale de mon acte de naissance.
j’ai donc procede a une rectification au tribunal de ma ville de naissance, j’ai un nouveau acte de naissance mentionnant la bonne date, pensez vous que scec pour rejeter ma demande sans me contacter ?
mon père est de nationalité française, du coup il y’a une incohérence entre son acte de naissance et ma copie intégrale :s
si scec me contact je pourrais leur envoyer le nouvel acte ainsi que le jugement rectificatif du tribunal.

vous en pensez quoi ?

Cordialement

coool pour toi;
tu apparaitras dans la semaine du 23 decembre je pense.

1 « J'aime »