NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

La série 28 vos rex s’il vous plaît

Coucou la mienne est arrive le 19/09/2019
Si tu as des nouvelles n’hésite pas a partager , de ma part aussi

Bonsoir à tous, c’est avec une grande joie que je vous informe que mon nom est apparu dans le Jo de ce soir… j’arrive pas y croire, enfin libérée après presque 2 ans d’attente… je tiens à remercier à tous les personnes qu’on apporte une vous de sagesse, de tous les rex pzetzges et de tous les échanges fait au cours de ces dernier temps… MERCI DE TOUT MON COEUR … cette date restera gravée dans ma tête pour ma nationalité mais aussi pour l’anniversaire de mon « papa » qui est décédé il y a 3 ans…

3 « J'aime »

Bonsoir @Gigidu31
Tu vas bien j’espère.
Je pense que tout est débloqué chez SCEC, on aura pas mal de décret de naturalisation au mois de décembre.
Espérons qu’on y sera soit en décembre, soit en janvier au plus tard.

1 « J'aime »

Bonjour @Kodda1,
On espère vraiment êtrre naturalisés d’ici fin janvier.
Alors, t’as de nouvelles de ton dossier ? il est déjà au SCEC ?

1 « J'aime »

Bonjour @Polilois
Tu passes un bon week-end j espere.
Comment tu sais que tout est débloqué chez scec ?
Tu connais quelqu’un labas ? Lol
Decembre jai un doute car j suis serie 26.

1 « J'aime »

Félicitations mon ami, t’est sur de cette histoire de 6 mois pour le scec ?

@Tche95 mon dossier est arrivé le 2 Juillet 2019 chez REZE

1 « J'aime »

@Gigidu31,
avec la grève (SNCF et RATP), le week-end est difficile, idem pour la semaine.
Par rapport au SCEC, je me suis juste basé sur le statistique de décret décembre 2018 où il ya avait pas mal de décret .
J’espère que ça pourrait le faire en décembre ou janvier.
Tout est possible. Il faut y croire

2 « J'aime »

bonjour,
des nouvelles de la serie 18 de puis mardi?

Décembre 2018 C’était le mois de la série 23 donc ce retard se confirme vraiment. Bon courage les amis

@Baks , il faut compter alors dans les 1 à 2 mois de décalage par rapport à l’année d’avant

1 « J'aime »

Bonjour Baks,
Je pense qu’il y a eu plusieurs demandes de ADN des français qui vivent à l’étranger et comme 2020 cest l’année des élections, ça n’arrangera pas notre problème

Félicitations. Et félicitations aussi pour la quantité de votre français. Certains ici ont le français comme langue maternelle et sont tout de même incapables de s’exprimer avec justesse et éloquence comme vous.

@AnakinS tout à fait car la dame de Scec m’avait dit série 23 mi-février.

Toutes mes félicitations @NJEIN enfin la délivrance et bon courage pour la suite.

Merci pour ton retour baks, elle a fait quoi comme recours la personne concernée ?

Merci beaucoup @Baks.bon courage à toi, j’espère que ta délivrance soit pour bientôt. Courage à toi…

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Je voulais partager avec ceux qui le souhaitent une information concernant le traitement de dossier à Sdanf actuellement (cela vous évitera de leur téléphoner)

Mon dossier a été réceptionné par la SDANF le 30 juillet 2019 je suis de la série 32.
Et j’ai reçu un courrier Le 28 novembre 2019 dans lequel ont me demandais le titre de séjour de mes parents ainsi que le résumé de mon activité sur les 3 derniers mois. Donc en moment il traite les dossiers 31-32.
Merci à vous .

REX: Entretien 14/09/18 , envoi Reze 30/07/19 , traitement dossier 28/11/19

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

tout d’abord ce forum est génial car les retours d’expériences présents ici permettent de mieux comprendre le déroulement de la procédure et surtout de pouvoir se progeter malgré le stress :sweat_smile:

Me concernant voici mon parcours :
J’ai eu un premier RDV à la prefecture de Cergy le 09/11/2018 il manquait des pièces complémentaires (formulaires fait en 2 exemplaires apparament il en fallait 3) j’ai donc repris rdv et cétait une galère pas possible pour le 21/12/2018 RDV où j’avais donc tous les documents. Mon Entretien préfecture a été fixé le 23/03/2019. Entre temps j’ai quitté ma boite debut Avril et commencé mon nouveau taff le Mi Avril à la suite de quoi j’ai attendu 1 mois pour envoyer mon nouveau contrat en guise de notification de situation professionnel et c’est là ou j’ai recu le lendemain de mon envoi mail, un retour de la SDANF : 15/05/2019 qui me donnait mon numero REZE 2019 X017 tranche 200/300. et m’indiquant que dans une delai de 6 mois j’allais avoir un retour. sous 6 mois. Le 28/11/2019 je reçois un mail de la SCEC concernant des infos complémentaires sur mon acte de naissance car la copie dans mon dossier mentionnait une date d’etablissement le 27 Mars alors que je suis née le 22 mai et que sur l’acte original il est bien marqué 27 mai. J’ai donc appelé ma tante à l’ambassade et le lendemain matin j’ai fait une cope certifié (MERCI TATA) que j’ai envoyé donc au SCEC le 29/11/2019.

Pensez vous qu’il faudrait que j’appelle demain pour savoir si du coup mon adn a été établit et renvoyé a la SDANF pour sortir dans le décret ou dois je encore attendre et surtout à votre avis il y’a des chances que je sois dans une des series de la semaine prochaine? car j’ai vu @pixelDoreee que tu as été dans le même cas il y’a 6 jours la demande de la SCEC était quel jour?

merci

1 « J'aime »