NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci @Loveni585 pour ta réponse! Je me disais bien aussi! bon !! On verra d’ici la ce qui se passera

1 « J'aime »

Bonjour @Sousou18,
Moi personnellement je pense entre 15 et 30 Janvier…pas avant. Bien sûr si tout c’est passera bien …
Je crois que la fin de semaine prochaine je vais appeler…
On ne tient au courant.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci à tous pour le bon travail que vous faites ici. Je suis nouveau dans tout ça, alors soyez indulgent avec moi si je pose des questions que vous pourriez trouver stupides. J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Paris il y a 6 mois et j’ai eu mon entretien il y a deux jours. Ma question est la suivante: cela signifie-t-il que mon dossier est bien accepté par la préfecture et recevrait un avis favorable car j’ai obtenu un entretien? J’ai posé cette question car on m’a dit que la préfecture rejette votre dossier, une fois qu’il n’est pas complet ou si elle découvre qu’il n’est pas bon et qu’on ne vous accordera pas d’entretien. Merci d’avoir pris le temps de lire et j’ai hâte de recevoir vos réponses.

D’accord, merci, vivement le jooooo​:hugs::hugs:

1 « J'aime »

Bonjour @Etranger_Et_Alors,
Bienvenue déjà ! :slight_smile:
Non…Le dossier est accepté mais à partir de maintenant ils vont vérifier exactement ton dossier.
Si tout va bien Le Préfet donne l’avis favorable ou pas, bien sûr avec l’avis d’agent d’instruction qui a vérifié le dossier ( il peut être autre que celui avec qui tu a eu ton entretien).

1 « J'aime »

Merci @daniela1 pour cette réponse bien précise.

1 « J'aime »

@daniela1
Est-ce à dire que le dossier n’est pas vérifié avant l’entretien? Que s’est-il passé pendant ces 6 mois, je pensais que c’était dû au temps de vérification du dossier.

Ta de la chance ton dossier a mis 6 mois, sur l’herault entre la date de dépôt et l’entretien il faut compter environ 20 mois
J’ai déposé mon dossier en mars 2017, entretien février 2019…

2 « J'aime »

Bonjour la famille
Je ne pense pas que les dossiers sont traités par ordre d’arriver il y a des critères je penses j’ai lu dans un forum un naturalisé il a fait son entretien 30 avril 2019 pareil que moi son dossier est arrivé au ministère le 17 juin série 23 le mien le 19 juin série 23 son dossier est arrivé à scec le 9 octobre et le mien le 2 octobre et enfin il est naturalisé décret 48 Cette procédure est un mystère. Bon courage à tous.

6 « J'aime »

un decret ce soir ?
serie 18 ?

2 « J'aime »

Pas forcément…un dossier est admissible une fois que l’entretien passe aussi ( pendant l’entretien l’agent peut vérifiée aussi le niveau de langue française, d’intégration etc). Une fois tout fait, le dossier est admissible et reste en attente que l’agent commence à vérifier …Donc en ce temp…un mois, 6 mois ou 1 an dans mon cas par exemple, jusqu’à l’entretien, ton dossier…va hiberner dans un placard :slight_smile:

1 « J'aime »

@daniela1
Merci encore une fois. As-tu déjà vu un cas où un dossier est rejeté par la préfecture après un entretien? Désolé pour mes trop nombreuses questions, je veux juste avoir une idée de comment cela fonctionne.

Je viens de lire sur un autre forum juste maintenant :

Refus de naturalisation par une mauvaise connaissance de la langue française]

Il a étudié un Master, un PhD et un CDI 38K brut / ans et y reste plus de 5 ans…

1 « J'aime »

Il y a eu un décret 48 ? C’est sorti quand ? J’ai même pas vu

Salut @baks @Chabbaz.

J’espère que vous allez bien et que vos dossiers avance. Même si je me fais rare je pense à vous mes futurs compatriotes.

5 « J'aime »

Bonjour Daniela
Comme on disait la naturalisation est un ensemble de cases et il faut toutes les cocher. Meme avec 10 000 euro par mois on peut-être rejeté

1 « J'aime »

Oui,
C’est vrai @Gigidu31 . Je donné un exemple pour répondre au @Etranger_Et_Alors.
Finalement c’est une faveur et pas une obligation …
Donc…un décret ce soir ? Moi je dis oui :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @FOF77 comment tu vas nous sommes toujours à l’attente sans oublier le traitement aussi.

Mon dossier validé par le scec jeudi dernier
Je dois attendre deux semaine ou plus pour apparaître ou go???
J angoisse encore
Qq pour me dire svp c est quoi la démarche a suivre???
Car je veux tous faire avant la naissance de mon bb 2
Qui est prévue pour le mois de mars 2020 mais ça risque d arrivée plutôt que prévue a cause des problèmes de diabète de grossesse et d autre problème de santé de ma femme
Et Est ce que nom et prénom de mon fils de 11 ans va apparaître sur le go aussi ???
Merci d avance
Hâte de finir avec tous ca
Bonne chance a tous
Courage courage a nous tous

peut-on etre sur un JO 5 jours apréS un retour de rézé?