NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @Sofiane08. Ton dossier a été validé après combien de temps arrivé au scec? S’il te plait . courage et sois patient

Mon dossier est arrivé le 06/08/2019
Validé le 19/12/2019
Bon chance a vous aussi

1 « J'aime »

Mon dossier à été validé le 17/12 donc ils seront renvoyé a sdanf ce lundi, je pense qu’on sera sur le JO d’ici mi-janvier

2 « J'aime »

Il n’y a pas décret aujourd’hui ? série 06 dossier rétourné à sdanf le 09/09/19 presque 4 mois sans nouvelles et pourtant délai normal scec -sdanf 2 semaine mois ça fait presque 4 mois(attention pas 4 semaine,4 mois sans suite.) je patiente encore même si je suis désespéré.

C est bizarre 4mois au sdanf sans décret
Vous avez pas essayé de les contacter pour savoir pourquoi ???
Courage a vous

Bonjour Rayan,
Je me permets de te répondre vu que je suis réfugié aussi.
Arrivé en France le 4 janvier 2017
Statut réfugié octobre 2017.
Travail en interm de novembre 2017 à septembre 2018
08 octobre 2018 j’ai signé mon CDI
Le 12 octobre 2018 soit 4 jours après j’ai envoyé mon dossier de naturalisation.
Entretien en janvier 2019
Mon dossier est a Rezé.

1 « J'aime »

il y a énormément de retard beaucoup de dossiers à gérer en plus vu que c’est la fonction publique(dit régime spécial) je ne serai pas étonné d’un mouvement de grève de certains agents ce qui rallonge encore les délais.

Pas de décret hier soir ! Dommage… La semaine pro, il y a les vacs donc ça va être chaud aussi. Il faudra attendre janvier je crois… Patience encore

2 « J'aime »

Bonjour
Je ne suis pas d’accord avec vous scec laisse le dossier pourrir 3 mois avant de commencer à le traiter.
Je suis d’accord sur le temps de traitement qui peut être différent d’un agent à un autre ou d’un pays d’origine à un autre.
Mais les dossiers reste 3 voir 4 mois avant d’être attribués donc bon.

Enfin de toute manière on ne peut rien faire de plus que patienté mais on peut quand même se demandé la raison de ces délais qui sont vraiment surréaliste.
Même par rapport aux autres années a moins que tous les agents ont eu la grippe en même temps.

Enfin patientons patientons
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Des nouvelles pour la série 23 ?
Des estimations ?

Cordialement

Toujours rien vu l’état des lieux il faut s’attendre à une sorti en masse vers le mois de février.

2 « J'aime »

Salut @rifboy

Pour notre série on espère vers le mois de février.

1 « J'aime »

Vous pensez que en février on sera naturalisé ou que notre dossier sera validé par scec?

Coucou @vidou. On est de la même serie. Courage :slight_smile:

J’avais appelé il y a 3 semaines. Une dame m’a dit d’attendre février-mars

1 « J'aime »

Bonjour @sebastianooo
Le délai février mars pour le jo? Ou la validation de scec?

@rifboy je pense pour le contrôle-validation du dossier. Après il faut compter 5 jours pour apparaître sur le jo. Selon ce que j’ai lu dans les messages précédents

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

J’avais fait ma demande de naturalisation par décret en octobre 2018 et en juillet 2019 je reçois un courrier d’ajournement de 2 ans car je n’ai pas assez de revenus en France ( situation stable) sachant que j’ai quasiment fait ma scolarité en France . Vous pensez que je peux faire un recours ou je dois attendre que les 2 ans d’ajournement passe ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Si j’ai bonne mémoire, le délais pour faire un recours est de 2 mois (c’est marqué sur la lettre que vous avez reçu). Oui vous auriez pu faire un recours pour expliquer votre situation.

Février pour jo ce ne sont que des estimations bien sur tout peut arriver

2 « J'aime »

Bonjour @Annick c’est trop Tard du coup ?