NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour Paco96 !
Moi je te conseille de faire un recours.

Bonjour @W.Mouzoungou Je peux faire le recours maintenant ? Comment ça se passe ? Qu’est-ce que je dois faire ?

Tu trouveras toutes les réponses sur le Forum 3

Bonjour @Paco96 si le délai n’est pas expiré tu peux faire un recours sinon peine perdue. Bon courage

Bonjour @Baks y’a pas écrit de délai dans le courrier d’arjournement ils m’ont juste dit que je pourrais ré déposer en 2021 . Pour faire le recours il faut que je retourne à la préfecture ?

Bonjour,
J’ai passé mon entretien 29 avril 2019. Dossier arrivée à la sdanf 26 juin 2019. J’ai reçu un numéro ministériel 27 juillet 2019 et après j’avais plus de nouvelles. Lorsque j’ai constaté avec la personne qui chargé de mon dossier à la préfecture elle m’a répondu que " vous avez été naturalisé le 04 octobre 2019 vous devez attendre 6mois en moyenne vous recevez la notification par voie postale". J’attends toujours mais jusqu’à la j’ai pas de nouvelles. Quand j’ai fait une demande de acte de naissance à scec on m’a répondu par mail " votre dossier est en cours de traitement, des son acceptation vous devez attendre que la sdanf fasse paraître votre nom sur un jo et vous envoie un courriel de confirmation. Vous pourrez alors faire la demande de état civil sur notre site web. C’était la réponse de scec le 22 novembre.j’ai essayé bcp de contacter avec la sdanf
par téléphone mais j’ai pas réussi. Je précise que je suis de la série #25 année 2019. J’arrive pas comprendre si je suis naturalisé depuis 04 octobre 2019 pourquoi nom apparaît pas encore au jo???
Est ce que quelqu’un peut me indiquer dans quel délai mon nom paraîtra sur un jo?
Merci d’avance.

Appel le scec déjà pour savoir où en est ton dossier, parce que la série 25 n’a pas encore été traité je pense

1 « J'aime »

Bjr ça va il faut enttendre encore 4 a 5 mois

Merci à vous tous. Est ce que je peux considérer que c’est 100% Positif.?

Bonjour.
Vous avez déposé votre dossier en avril et on vous dit que.vous êtes naturalisé depuis.octobre ? Mais.que vous ne trouvez pas votre nom au jo ?
Euh…avez vous vérifiez sur tous les décrets/Jo depuis octobre pour trouver votre nom ?
Si votre nom n y est pas , alors vous n etes pas naturalisé. Cest simple. Moi a votre place si j n trouve pas mon.nom de.maniere sûre, j irais à la.prefecture et faire vérifier cette.info.
QUESTION, : comment s fait il que vous soyez naturalisé en 6 mois? Un dossier spécial ? Vous avez passé toute votre vie.en France ?

2 « J'aime »

Bonsoir @Paco96 je vois tu ne remplis pas les conditions. Donc s’est bien je te conseille de se bien préparer.

mon dossier est arrivé au scec le 06/11…je suis enceinte et en CDD… j attends avec impatience la fin de cette procédure…et je commence à déprimer :cry::sob:

Bonjour,
Je vous remercie pour votre conseil.
J’ai dépose mon dossier en 11 décembre 2018. Entretien avril 2019. J’ai reçu le numéro ministériel de dossier juillet 2019. Lorsque j’ai envoyé un mail à la préfecture en novembre pour savoir état de mon dossier on m’a répondu que j’étais naturalisé en octobre J’ai déjà vérifié sur tous les décret, jo depuis mois d’octobre mais j’ai pas trouvé mon nom. Sinon, ça fait 9 ans je suis en France et je suis réfugié politique.

1 « J'aime »

Bonjour

Je te conseille d’aller vérifier directement a la préfecture de ton lieu de résidence avec un peu de la chance tu sauras si tu es déjà naturalisé…il faut savoir aussi au téléphone on peut te dire ne porte quoi , il y a des gens qui n’ont pas le sens du respect

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Mon dossier et valider et retourné le 16 décembre le même jour que toi , tu pense qu’on va être sur un jo d’ici fin d’année ? Pcq sinon on va attendre jusqu’à au 15 janvier

Je pense qu’il y’aura minimum 3 décrets avant la fin de l’année, c’était le cas pour 2017 et 2018.

C’est vrai qu’en étant réfugié le dossier ne reste pas longtemps au SCEC, ils ont pas besoin de contacter le pays d’origine, d’après les REX que j’ai lues c’est maximum 1 mois.
Je te conseille d’appeler Scec et leur poser la question directement.

1 « J'aime »

Dépôt 10 Août 2017
Entretien 22 Octobre 2019 .
26 mois . Cherche la logique.

2 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 c’est la date d’entretien qu’il faut commencer à compter pas la date de dépôt dossiers donc ton dossier n’a fait 2 mois . Bon courage

3 « J'aime »

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCENB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »