NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Baks ça se passe comment pour le recours il faut que j’aille à la préfecture ?

Bonjour @Annick j’ai reçu le courrier au mois de juillet
Du coup je peux pas faire un recours là ?

Bonjour @Paco96,
Malheureusement le délai pour faire recours auprès du ministre de l’intérieur et de 2 mois à compter de la date de réception du courrier. C’est indiqué soit en bas du courrier soit au verso de la lettre d’ajournement que t’as reçue.
Pour ton cas, t’avais donc jusqu’en septembre. Tu es hors délai de 3 mois déjà
Je pense qu’il faut attendre le délai de 2 ans d’ajournement imposé pour refaire une nouvelle demande, donc en juillet 2021.
Courage !!!

2 « J'aime »

avec les congés la , ca va être chaud pour fin d’année !

Y’a pas pire que la préfecture du 34 mais on a pas le choix,
T’en as encore pour 10 mois, courage

Envoyez un.courrier ou mail au sdanf pour savoir, faire confirmer cela.
Cest pas clair.

Bonjour vous avez de nouvelles team 28 août au scec merci.

Ah d’accord je vois et merci pour l’info

Bonjour à tous,

Petite questions pour les personnes naturalisées est ce que vous avez été contacté par scec pour plus d’informations ou pas ?

Bonjour à tous,

Team 35 toujours pas reçu au scec … :sob: Des gens dans mon cas ? Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour,
LE SCEC reçoit les dossiers tous les mercredis.
Mon dossier (série 33 tranche 0-100) arrivé le 12/12.
S’il suit la logique d’une série par semaine, ton dossier arrivera ce mercredi 25 (Noel), donc il faut rappeler la semaine prochaine.
Bonne journée

Surtout que y’a pas décret pas avant 15 janvier ça ferai un délai d’un mois entre retour au sdanf et jo
Quelle chance

Je suis de la série 35 comme toi, mais j’ai jamais appelé pour savoir s’ils ont reçu mon dossier ou pas

Bonjour
Un décret cette semaine!? Quand même depuis le début de mois on a eu que 2 décrets ! D’habitude y’en a quatre voir cinq par mois!!

1 « J'aime »

Bonjour @Direct91,
J’ai lu hier ou avant-hier ici comme quelqu’ un du team 28 qui a appelé le Scec et apparemment son dossier a été traité et renvoyer au Sdanf.
Tu peux essayer d’appeler le Scec …

ah bon? comment tu sais qu’il n’y a pas de decret avant le 15/01?

AH BON? il n’y a eu que 2 decrets en decembre?

Demain je crois que on va avoir un :slight_smile:

2 « J'aime »

Selon les années précédentes 2015,2016,2017,2018,2019
Il y’a eu que deux décret au mois de janvier c’est le 15 et le 30

1 « J'aime »

Bonjour @Polilois merci de m’avoir répondu
Ah merde je ne savais pas que je pouvais faire un recours
Bon bah je vais attendre jusqu’en juillet 2021