NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @baks @Kodda1 @Polilois @Gigidu31 j’espère que vous allez bien.
Je viens vous apportez des nouvelles. Suite au renvoi des documents à reze j’ai reçu un courrier ce matin m’indiquant que ma demande est ajournée jusqu’à production de mon titre de séjour définitif.

Je précise que mon dossier a été initialement déposée ac un récépissé. J’ai reçu mon titre de séjour et je l’ai transmis à reze sauf que leur courier date du 25 nov et je l’ai reçu seulement ce matin.
Quelqu’un a déjà été dans le cas.
@Kodda1 tjrs pas de nouvelles après ton envoi. Moi j’ai renvoyé les docs le 15 nov et le 25nov il m’ont adressé le courrier soit 10 jours après.

Bonjour @daniela1 j viens d appel scec toujours la fin année.
Je reste positif .j entend comme vous la veut dit 30 décembre le pari va être au rendez-vous ou vendredi j appel merci

@Kokolala Bonjour en gros faut payer le timbre de 269 € pour un titre de séjours qui au final ne te servira pas ? Ça devient vraiment du foutage de gueule cettz procédure.

3 « J'aime »

Bonjour @Kokolala il s’agit de quel document normalement si c’est un titre de séjour l’administration doit attendre que tu récupère ta nouvelle carte puis tu l’envoie puis le dossier suit cour.

1 « J'aime »

Bonjour @daniela1

ou as-tu vu ça ? si c’est vraiment le cas je pense que c’est exceptionnel ! un dossier éclaire !

J’espère, en décembre 2017 et décembre 2018, il y a eu 6 décrets! Cette année, on a eu que 2 pour l’instant en décembre.

2 « J'aime »

Je crois que @Eudes a écrit que son dossier est réparti au Reze…

Salut daniela1 cest vrai mon dossier a été traité et renvoyé a la sdanf depuis le 20/12 et je suis de la 19 tram 20/08

1 « J'aime »

Bonjour Etudes
Pensez vous quand serra naturalisé avant la fin d année
Mon dossier est traité le 19 /12/2019 aussi

A mon avis on sera sur le decret du 30 ou 31/12 chaque fin d’année le ministère sort au moins 2 décret la semaine avant les fêtes de fin d’année

2 « J'aime »

@Baks le courrier dit qu’il ajourne mon dossier jusqu’à réception de mon titre de séjour définitif vu qu’ils avait uniquement mon récépissé. J’ai récupéré ma carte le 25 novembre que j’ai envoyé à REZe donc là je vais encore renvoyer La carte voir si l’ajournement est levée.
Néanmoins j’ai un délais de 2 mois pour leur envoyer le titre de séjour.
Ma question est la suivante: leur courrier a été fait le 25 nov et moi j’ai renvoyé ma carte à reze le 12 décembre donc après émission de l’ajournement pour ce motif. Vont il annuler ou devrais je encore renvoyé ça ac le document de l’ajournement? Moi qui croyait que reze a accès à la préfecture pour vérifier la régularité des étrangers sans passer par un ajournement, c’est de la mauvaise foi.

Bonsoir, ce mois-ci il n’y avait que deux décrets ?

@Emmajow vous êtes de quelle série ?

Emmajow peut-être aujourd’hui ce possible décret 49

Nouveau décrit ce soir,
Félicitation aux nouveaux naturalisés.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4EBE640DD3B650A39EECAC789A528C2E.tplgfr38s_2?cidTexte=JORFTEXT000039663607&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000039663067

Série 16 : 121
Série 17 : 308
Série 18 : 480
Série 19 : 131
ça avance.

9 « J'aime »

@Kokolala franchement je ne comprends plus rien ils devraient mettre ton dossier en mode stand bye jusqu’à l’obtention de ta nouvelle carte ou moment tout est bon et clean. Bon courage

Bonsoir @Flambo oui ça bouge. Bon courage à tout le monde

1 « J'aime »

Mdr ça risque pas de rigoler quand on touche à mon portefeuille :joy::joy:, vivement la fin j’ai vraiment envie de passer à autre chose

1 « J'aime »

une bonne nouvelle les amis enfin j’intègre la maison nationale française après 22 mois de procédure merci à tous surtout pour ce forum et courage pour ceux qui attendent encore.

7 « J'aime »

Peut-être le décret 49 et 51 sortiront le week-end.

2 « J'aime »