NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

hello Buffalo,

Merci pour ton retour, j’ai été reconnu réfugié depuis peu ( novembre 2019) , je travaille en autoentrepreneur, je ne connais pas très bien la procédure, si ton dossier est à REZE , cela veut dire que ta demande a été acceptée ?
Puis-je t’écrire en message privée s’il te plait ?
A bientôt,

@Sofiane08 Bonjour apparemment la nationalité peut être retirée deux ans après l’obtention donc oui tout est possible . Après tu n’as pas besoin de stresser si tu es clean . En tout cas félicitations et bonne chance pour la suite .

Cordialement

2 « J'aime »

Salut @Gigidu31,
Tant mieux si la dame t’a dit ça. Certainement elle t’a dit ça en connaissance de cause. Suis surpris quand même.
Si j’étais toi, tu ne perds rien en transmettant quand-même à la SDANF ta promesse d’embauche prouvant la continuité de ton boulot, et anticiper ainsi une surprise de demande de la SDANF en dernière minute pour actualiser ton dossier. Ce qui risquerait d’allonger le délai. C’est un peu le cas de @Kodda1 (série 26) à qui la SDANF a réclamé une pièce complémentaire, dossier toujours pas transmis au SCEC d’après lui.
Suis du même avis que toi, pour anticiper, d’autant qu’il y a rien à perdre.
Bon réveillon et tenons bon !!!

2 « J'aime »

Je suis clean
Mais je tresse tjs
Surtous que je veux finir avant l accouchement de ma femme
Pour infos j ai pas déclaré que ma femme est enceinte je crois quand on doit déclarer juste une fois le bebe est née pendant la procédure !!!
Bonne courages a tous

Merci.mzrci pour ton point de vue.
Demain ou jeudi j ferai un mail au sdanf avec une.copie d la.promesse.
Ca n.coute rien. En.fait cest surtout un éventuel retard du a une éventuelle demande du.sdanf que.je veux éviter.
@Kodda1 des nouvelles ?
Excellent reveillon

1 « J'aime »

Les dossiers ne partent pas que lundi car il y a des gens dont leur dossier sont parti vendredi. J’ai l’impression que ça peut partir n’importe quel jour à la sdanf

C’est possible. Tout est possible finalement au Scec et au Sdanf :sweat_smile:

Il n’y a aucune logique en fait… Lol quand tu Essayes de comprendre un truk, il y a tjrs des cas qui te contredisent. Lol
J’espère qu’on sera au prochain décret ??? Le tient à été validé le lundi 16 décembre aussi non ?

Moi j’avais appeler la semaine dernière on m’a dit mon dossier a été validé le 16 et retourné le 16 et aujourd’hui on m’a dit qu’il a été validé le 16 et retourné le 20… Bref je suis perdu lol

Non, je ne sais pas en effet. Je voulais appeler aujourd’hui vers 14 heures pour avoir des nouvelles mais le message automatique : " exceptionnellement ferme aujourd’hui ".
Donc…voilà je suis en stand by :slight_smile:
Pour les infos que tu as…no comment. Pas de logique pour traitement dossier, renvoyé, infos etc.

J’avais appelé scec mercredi 18/12 on m’a dis que mon dossier à été validé le mardi 17/12 mais je ne sais pas si mon dossier à été retourné au sdanf ou pas encore
Serie 18

joyeux noel à tous :slight_smile: !!! !!!

7 « J'aime »

Merci, excellentes fêtes de fin d’année à tous

5 « J'aime »

Des gens de la série 36 ? Est-ce que vous savez environ quand est ce que les dossier de cette série devraient arriver à scec ? Ou si des dossier sont déjà arrivés ?J’imagine que aucun dossier n’arrivera chez scec cette semaine à cause des vacances :confused: quelqu’un a des infos ?

Joyeux Noël !!!
:relaxed:

6 « J'aime »

Tu te rapproches du but frérot.

2 « J'aime »

Bonjour !
Joyeux Noël à toutes et à tous🙌

5 « J'aime »

Bonjour mon ami de lutte !
Cmt vas tu et quelle nouvelle ?
De mon coté aucune depuis là mais je vais les relancer l’année prochaine pour connaître l’état d’avancement de mon dossier lolll.
Joyeux Noël à toi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Joyeux Noël à vous tous.
Il y a des personnes qui sont des séries 38 et
dossier est à la SCEC ??
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à remercier tout les membres de ce forum pour l’aide qu’ils apportent et leurs REX.

mon nom et apparu sur le dernier décret, alors voilà mon REX:

Préfecture de Nanterre(92)
►Dépôt dossier : 29/11/2018
►Entretien préf : 24/01/2019
►N°REZE: 2019x020 tranche 0-100 (Aucun courrier ou mail reçu, j’ai dû envoyé un email au REZE pour l’obtenir.
►SCEC: Fin Août
►Décret n°50

5 « J'aime »