NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonjour a tous,
est ce que vous savez la scec traite actuellement les dossiers recu en quel moment?
merci et bonne journée…

c’est vrai que parmis les changements à signaler , le changement professionnel a ce stade n’est pas important (d’après les REX que j’ai lu ). après le sdanf dans leur message automatique ils disent de signaler tout changement …après ton cas n’aura pas d’impact je pense. c’est pas comme si tu t’es marié, ta déménagé ou t’as eu un enfant en pleine procédure

appelle aujourdhui pour savoir ! je pense que ca été traité depuis

1 « J'aime »

bonjour,
je suis de la série 18.
mon dossier est arrivé au SCEC le 20 Aout 2019.
le 11/12/2019 un mail pour demande de pièce complémentaire.
J’ai envoyé la pièce hier et dossier valider aujourd’hui.

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est gentil!! Enfin je suis libérée ! Courage a tout le monde !

1 « J'aime »

Bonjour @daniela1 j viens d appel scec j eu téléphone une dame me dis votre est validé depuis le 16 décembre me il tardera pas à partie. Un dossier peut-être validé est resté un moments c scec… vendredi dernier j appel dossier ouvert.depuis le 13 décembre pour moi …
Le 13 décembre dossier ouvert.
Le 16 décembre dossier validé.
Mai pas retourné tu peux donner des informations merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin de m’éclairer sur l’avancement de mon dossier.

J’ai effectué une demande de naturalisation par décret le 17/05/2017 à la préfecture de Cergy.
Suite à cela j’ai eu un RDV pour l’entretien le 04/06/2018 où l’on m’a remis le récépissé de dépôt avec en référence le numéro 2018P95******.
À ce jour je n’ai eu aucun retour de leur part malgré un temps de traitement maximum de 18 mois, j’ai envoyé de nombreux mail à l’adresse suivante: « pref-naturalisations@val-doise.gouv.fr » voilà la réponse apportée : « Votre dossier est toujours en cours d’instruction. Nous sommes dans l’attente d’une réponse d’une administration partenaire. »
Je me suis déplacé à plusieurs reprise en préfecture mais ils ne peuvent rien faire pour moi.

Je désespère aujourd’hui car aucun retour m’a été fait.
Pouvez vous éventuellement m’indiquer qui je peux contacter afin d’avoir un suivi réel de mon dossier…

En vous remerciant par avance…

moi aussi mon dossier est retourné à la sdanf depuis le 9 décembre et je suis toujours pas naturalisé

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Cest vrai on.lit de tout mais cva vraiment me gonfler et sans doute retarder de quelques semaines ma.parution au jo si par hasard le sdanf m.demande c document car le temps que je leur réponde et quil reçoive le document, alors que en anticipant j gagnerai minimum 3 semaines même plus…
C chiant.
Toi ton cadeau de Noël est pour cette semaine ou week-end

@Sheva099 Bonjour je pense que je vais me retrouver dans la même situation que toi . Mon titre de séjours a expiré renouvèlement depuis le 5 Juillet 2019 toujours pas prête . A croire que REZE et les préfectures ne communiquent pas . Bref courage à vous . Vu la chance que j’ai depuis le début de cette maudite procédure je pense que je vais me fixer comme point de chute 2023 au moins pas de mauvaises surprises . Courage Courage .

2 « J'aime »

Bonjour Naza54. Le decret 49 n’est pas encore sorti. J’espère que nous y serons tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Direct91,
Je viens d’appelé le Scec…" service exceptionnellement ferme ".
Je ne sais pas quoi te répondre…je pense que tu a peu de chance d’être dans le prochain décret pour cette année ( si il y encore un…ou deux). Déjà aujourd’hui ils travaillent horaire réduit et c’est normal .
Mais tu dois être content :slight_smile: Ton dossier est validé :slight_smile:.

1 « J'aime »

Merci mais validé le 16 décembre mais toujours pas retourné au sdanf se ça qui m aquiete

Bonjour,

J’ai effectué mon entretien vers fin septembre, j’ai reçu un mail automatique le 10 octobre disant : Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
J’ai un numéro préfectoral mais j’aimerais savoir le numéro ministériel, comment puis-je le récupérer ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Ah c’est une histoire très longue… J’ai fait la rupture conventionnelle… J’ai pas prévenu sdanf car j’ai tellement peur…

1 « J'aime »

Bonjour @daniela1 merci de m répondre ma question est de. Vendredi dernier je appel scec dossier ouvert le 13 décembre . Aujourd’hui j j appel dossier validé le 16 décembre me toujours pas retourné sdanf c est la dame qui ma dis comme ça j comprend rien dossier peut validé reste accord une semaine au scec sans retourné chez reze

Coucou tous monde
une question un peu bête
Une fois le dossier validé par le scec
Je envoyer au REZE
Est ce qu il yas toujours un risque d avoir un refus
Car j i deja fêter samedi le fais que mon dossier était valider hhhhh
Mon dossier validé le 19/12/2019
La dame ma dis il serra envoyer cette semaine au reze
Et que je dois attendre 3 semaine pour apparaître mon nom sur un décret
Merci d avance
Et félicitations pour les nv français

1 « J'aime »

Donc le.sdanf pensait que tu étais encore en.contrat alors que non…ok…
Félicitations encore. Fetes cela bien :+1:

1 « J'aime »

Oui, Il.y plusieurs raisons… mais c’est que l’agent instructeur qui peut te répondre exactement à ta question :slight_smile:
Finalement c’est que une semaine et apparemment les dossiers partent que lundi au Sdanf.
Soit patient …encore un peu et c’est fini .:wink:

Merci @daniela1 courage reste à notre écoute

1 « J'aime »