NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

D’accord :blush: les dossiers arrivés au scec le 04 sep 2019 vous pensez qu’ils sont déjà traités ?

Jai appelé le scec il y a 10 jours ou 2.semaines environ.
On.m.avait.que ce sont les dossiers fin juillet début août qui étaient en traitement…

Ver le 20 ou 22 sûrement le 22 /10/2019

2 « J'aime »

Dans cette procédure tout t’es possible il ya va de logique il faut enttendre a tout

2 « J'aime »

Oui par la. C ca j pense aussi

Ah oui😅 il faut s’armer de patience…

Yes. Tout dépend d la série qu on est .

1 « J'aime »

Oui biensur tu peux m’écrire.
Mon dossier est à Sdanf, c’est à dire qu’il a déjà été validé par la préfecture.

téléphoné au scec ce matin, série 19, arrivé au scec 13/08, dossier pas encore validéeeee. ça me rend malade lol

Je viens d’appeler scec, serie 18, mon dossier à été retourné a sdanf le vendredi 20/12

1 « J'aime »

Hello @Julia!
ça fait vachement plaisir!! Reposes toi et surtout profites en bien après ce long périple :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’appeler le SCEC dossier reçu le 11/12 (série 33 tranche 0/100), d’après la dame les délais de traitement sont à 5 mois

1 « J'aime »

Hello @rollings,
Ne t’inquiètes même pas, c’est bientôt là!! Le plus dur est déjà passé!! Tiens nous au jus dès que tu as du nouveau :slight_smile:

2 « J'aime »

Serie 32 toujours pas reçu par scec que faire

Bonjour,

Le délai approximatif de chaque étape si tout est normal :

  • Mail SDANF ----> SCEC : entre 2.5 et 3 mois
  • SCEC —> Retour à SDANF : entre 4.5 et 5 mois
  • SDANF —> JO : 2/3 semaines

Il faut prévoir en total 7.5 ou 8 mois de traitement depuis la récéption de mail SDANF.

Bon courage

6 « J'aime »

Bonjour
Oui cest a peu près ça.si tout est ok et pas de demande de.piece.complementaire
En notant que le délai entre scec et sdanf peut baisser.

Moi il m’avait demandé le pièce identité du papa de mon enfant et qui n’est pas régularisé

C’est bizzare, ta eu des demandes de pièces complémentaire ?

Bonjour à tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum j’envoie ce petit mail pour essai, ensuite je vous ferai part de ma situation.

2 « J'aime »

non, du tout… mais bon je pense que t’es parmi des chanceux (4 mois exactement), normalement c’est plutôt 5, 6 lol