NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Voici mon REX,

Dépôt de demande envoyée le 3 septembre 2018
AR reçu le 9 septembre 2018
Gendarmerie passé mi Août 2019
Entretien avec l,agent de la préfecture le 20 septembre 2019
Entretien de la police le 7 Octobre 2019

Mail envoyé à la préfecture le 15 Décembre 2019 pour demande si mon dossier est toujours chez eux ou partie à Rezé.
Réponse de la préfecture quelques minutes me disant que mon dossier est partie à SDANF (Rezé) , mais sans préciser la date de transfert.

Le 19 Décembre contacter SDANF pour demande mon numéro Ministériel , tranche… en attente de réponse pour le moment.
Est ce le numéro préfectoral est le même que le numéro de sdanf où on est attribuer une autre numéro quand les dossiers arrive à Rezé?

je vous remercie, et félicitation aux nouveaux et nouvelle Français .

Bonne fête de fin d’année

1 « J'aime »

Bonjour
Numéro de dossier de la préfecture et ministériel est différentes.
Envoi un mail à SDANF pour demande ton
numéro ministériel.

Lillois59,

Merci de votre réponse, comme. j, ai indiqué dans mon mail précédent, j, ai envoyer un mail à la Sdanf il ya presque 10 jours et j, attend la réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @Sousou18,

Je suis de la série 19, mon dossier a été reçu le 04/09. Je viens de recevoir un email de la part du SCEC (ma rédactrice), elle est entrain de finaliser mon dossier d’état civil et il fallait que je lui envoie l’extrait de naissance de mon épouse.
J’ai répondu directement dans la foulée.

Cordialement,

4 « J'aime »

Je suis exactement dans le même cas que toi et j’ai fais de même je l’ai envoyé dans la foulée, ça fait une semaine que ma rédactrice ne l’a pas encore finaliser. j’ai appelé SCEC aujourd’hui.

J’étais dans le même cas mails reçu un vendredi, j’ai répondu immédiatement, dossier validé mardi suivant et renvoyé vendredi au sdanf

Un décret ce soir ou même 2 :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bonjour tous le monde
Vous avez une idée de délai que le sdanf traite le dossier pour passer dans un decret apres le retour du scec

Bonjour à tous !
J’ai eu mon entretien le 3 juin 2019
le 6 aout j’ai recu un mail de la prefecture qui me demandé un document de plus.

Lors de l’entretien m ont donné un document (charte des droits et devoirs du citoyen francais) avec un numero de dossier: 2019S7803X0÷÷÷÷.

Nous sommes le 26/12/19 et je n’ai aucune nouvelle, ni mail de la snafd. Du coup je me pose des questions…
Est ce normale de pas avoir de nouvelles?

Merci de vos commentaires

1 « J'aime »

Y’a certaines dossiers retournés la semaine dernière qui sont sur le dernier décret

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 @Baks @Polilois @Kokolala
J’espère que vous allez bien.
Quant à moi ça va.
À part que l’attente est insupportable car mon dossier est tjrs au sdanf j’avais appelé last vendredi…

2 « J'aime »

Bonjour @Kodda1,
Incroyable quand-même ta situation là.
A cause de demande d’une pièce complémentaire (avis d’imposition 2019 sur lequel il y a 0 € d’impôt), transmis depuis des mois, retarde l’envoi de ton dossier au SCEC. Ton dossier devait y être depuis fin octobre.
As-tu une certitude que la SDANF a bien reçu cette pièce complémentaire?
J’espère pour toi que ça va se déclencher rapidement.
Courage.

2 « J'aime »

@Pops Bonsoir le numéro de dossier est personnel pense à le supprimer .
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour tout le.monde,
Incroyable hein.
@Poliloiscest pour ca que parlait d.anticiper.

Oui oui.
Faut anticiper. c’est clair.

Slt cva?
Comme on.en.a discute, jai envoyé cet aprem par mail au sdanf.la lettre de promesse d embauche en interim .
Avec un petit mail d d’explication.
Aussi jai profité pour demander leur avis sur le fait que mon titre de sejour finit début février.2020, et que si.j dois demander à la.pref juste un récépissé d attente, vu que le.sdanf devrait apparemment m.faire.un retour. Sur mon.dossier d naturalisation courant janvier.
J espere une réponse demain.
Aussi jai deja pris 2 rdv dans 2 mairies pour le.depot des dossiers pp et cni .
Dis.moi comment s s’apel le.site ou les.mairies peuvent.voir si on est naturalisé ? Autrement dit j compte leur donner juste une.copie du jo

4 « J'aime »

Bonsoir contador86, très bien cela veux dire qu’ils ont déjà commencer à traiter les dossiers arrivés le 04 septembre, enfin notre tour :grin::grin::grin::grin: car j’en ai marre d’attendre c’est super long…

2 « J'aime »

Il y aura un jo ce soir ??? Normalement tte les années il ya 52 décrets et cette année on est seulement au 5ème décret et on est a 5 jours de la fin d’année ! Si tout va bien il devrait avoir un décret ce week-end et lundi soir

2 « J'aime »

50ème décret je voulais dire! Erreur

Pour information, il manque le décrit N° 49, et pour atteindre 52 comme les dérnières années il faut 3 décrits) d’ici la fin d’année. J’espère qu’il y aura des bonnes nouvelles.

1 « J'aime »