NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Parfait comme message à la SDANF.
Attends donc leur réponse, sous peu j’espère.
Tiens nous au courant !!!

3 « J'aime »

Bonjour @Kodda1,
Surpris que ça mette trop de temps.
Rien à faire, l’attente et la patience sont les seuls mots pour ton cas.
Courage !!!

2 « J'aime »

Ah d’accord merci je vais faire comme toi encore merci pour ta réponse :pray:t6:

2 « J'aime »

Non jai pas mis le numéro car il était deja dans les échanges de mail précédents.
Ok j vous tiens au courant

Bonjour, contador86 Enfin une bonne nouvelle, cela veux dire que tu sera sur un jo d’ici mi janvier, félicitations :tada::tada: c’est ton cadeau de Noël en retard :stuck_out_tongue_winking_eye:. Le rédacteur envoi forcément un mail pour confirmer la validation du dossier ? Car j’ai toujours rien reçu ! Cordialement.

1 « J'aime »

Salut @Sousou18,

Non ce n’est pas systématique l’envoi du mail, hier l’émail de ma rédaction que j’ai reçu c’était pour envoyer l’extrait de naissance de mon épouse. Donc s’il ne manque rien à ton rédacteur, je ne pense pas qu’il va te contacter.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 je vois que tu anticipes là quant à moi je vais attendre mi-janvier pour prendre les nouvelles de mon dossier puis je vais prendre rendez-vous à la mairie de Fontenay sous Bois car à Nogent sur Marne la mairie n’est pas dématérialisée.

1 « J'aime »

Bonjour @Polilois
Oui malheureusement y a que ça à faire attendre encore et encore lol.
Merci infiniment pour votre soutien @Polilois @Gigidu31 @Baks et les autres.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !!
Un décret ce nuit et une autre dimanche qu’est-ce que vous dites ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ta reponse je vais leur envoyer un mail pour voir s ils ont recu mon dossier.
Et concernant ton changement d adresse est ce que t as change de departement ou t es toujours dans le val d oise .
Car j ai demanage aussi mais je garde toujours l ancien.appartement , je crois que le changement d adresse n a pas d impact sur la durée de traitement quand le dossier quitte la.prefecture.
Cordialement

Ouiiii!!! Je pense comme toi. On se tient au courant mdrr

3 « J'aime »

Salut a tous
C est possible le mail de sdanf pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux
Merci d avance

@Benab voici le mail de Sdanf.
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr.
Bien cordialement

Je te remercie:wink:

Cordialement

Bonjour

Je viens d’avoir une dame au tel je suis la série 28 elle m’a dit que mon dossier sera mis à l’instruction fin février cela veut dire quoi il faut compter quand pour être naturalisé finalement ?

2 « J'aime »

Rebonjour @ Benab, vous venez de dire ancienne procedures c, est à dire quoi s, il vous plaît ? Il ya anciens et nouvelles procédures ? Comment le savoir ? Merci de votre réponse.

J’espère bien, même si au fond je voulais juste qu’elle accuse réception de mon mail pour être tranquille qu’elle a vraiment reçu, après je m’en fou, ça prendra le temps que ça voudra. On a pas vraiment de chance avec les événements de cette année avec les gilets jaune, la gréve des retraites, le brexit, le changement du ministre et …
Restons positifs la fin du tunnel est si proche

1 « J'aime »

Oui l ancienne procedure a cergy c etait les rendez vous attribués sur place sur verification de dossier la prefecture prenait 20 dossiers par jours ,il fallait faire la queue .Et courant l annee 2018 les rendez vous se sont informatisés la demarche est devenue plus rapide mais les dossiers deposés courant le changement de procedure ont dormis plus longtemps en prefecture.
Mais la procedure de naturalisation au niveau du dossier c est toujours la meme je precise
Cordialement

Bonjour Daniela
2 décrets d suite ?
Euh…un seul j pense . Mais ça serait excellent.
J dirais 1 c soir ou demain soir et éventuellement un autre le lundi ?

@Gigidu31
Pas de décrets les jours fériés et le lendemain de jours fériés.
On a de décrets que les jours ouvrables hors lundi ou lendemain de jours ouvrables (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche). Mais pas le lundi, car le dimanche étant considéré férié

1 « J'aime »