NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Jte jure j’aimerai qu’il y ai le décret 51 ce soir. Espérons le. On sera là de toute façon on va getter mdr

3 « J'aime »

Il faut aussi voir que la demande a vraiment explosé. Et si le.nombre de salariés au scec et sdanf n ont augmenté alors c normal que ça traine.

Ok on attend un autre décret c soir
@Chabbaz soit au rendez vous c soir

2 « J'aime »

Bonjour, tu penses que c’est possible 2 décret d suite ??

1 « J'aime »

Je souffre avec vous :joy:
Oui rdv ce soir :+1:t3:

2 « J'aime »

Felicitation mon ami je suis tres content pour toi enfin la delivrance

1 « J'aime »

Bonjour @nogenco quel choix as tu fait sur le numero du scec pour validé ton adn ?
Merci d’avance

Moi personnelement javais pris le rdv avant la sortie de mon decret en me basant sur les rex des amis et mon decret est sorti 4 semaine avant le rdv a la mairie ,jai rdv le 15 janvier

2 « J'aime »

Oui tout est possible. Rien est garanti

1 « J'aime »

@Gigidu31 oui , en espérant que nos démarches aboutissent vers Avril-Mai

Avril mai? Non! J’aurais déjà pété un câble. J souhaite être au jo fin vers les 10 fevrier. Jai deja pris Rdv a la.mairie pour le.passeport 25 février même lol.

2 « J'aime »

Bonjour @nogenco merci pour ton retour j’hésitais entre Joinville le Pont et Fontenay sous Bois.

Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

Bonjour à tous,

C’est le premier message que je poste sur ce forum et je voulais avant toute chose remercier tout le monde ici pour le partage et les conseils que je lis depuis maintenant quelques temps.

Je suis de la série 17 et j’attendais les décrets de fin d’année avec impatience comme beaucoup ici. En fait de décret c’est un courrier de la SDANF qui est arrivé le 24 décembre (merci papa noël) me demandant « l’homologation de mon divorce par une autorité moldave en Moldavie ».

Pour vous expliquer : j’ai divorcé de mon ex mari en 2016 à l’ambassade de Moldavie par consentement mutuel et sans passer devant un juge comme le permet la loi moldave. Le mariage avait eu lieu en Moldavie. Sur la demande de la préfecture, j’ai fait inscrire ce divorce sur mon certificat de mariage et j’ai également obtenu d’eux mon certificat de divorce, le tout en Moldavie.

J’ai expliqué ça à SDANF par retour de courrier recommandé mais je sens que ce n’est pas aussi simple. Est-ce que des gens sur le forum sont dans un cas similaire où on entendu parler d’un cas similaire ? En parcourant un peu internet, je suppose qu’ils veulent avoir la preuve que le divorce est incontestable en droit français mais pour le prouver je suis perdue…

Autre chose, en me replongeant dans mon dossier pour l’occasion, j’ai réalisé que j’avais fait un bel acte manqué : je n’ai pas donné l’adresse à laquelle je vivais avec mon ex dans la liste des adresses. J’ai tous mes bulletins de salaire de l’époque pour prouver de ma bonne fois mais je ne sais pas quoi faire. J’ai envie de refaire un courrier à SDANF pour leur expliquer avant qu’ils ne me demandent mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses, je ne vous cache pas que je me sens un peu mal là car SDANF me dit que sans réponse sous 2 mois ils vont classer sans suite ma demande… Après 3 ans de procédure je crois que deviendrais folle !

Bonjour @Sofiane08,

J’ai reçu la lettre 18 jours plus tard

1 « J'aime »

@Samsara toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bjr
Merci d’avanc
Mon dossier est transmise sdanf depuis 6 December 2019.
Je dois attendre comme bien du temp pour savoir mon numero de minister ou je peux savoir maintenant .

Tu dois les contacter par mail pour avoir ton numéro ministériel,
Tu dois de la série 49 ou 50 (2019x49***)

Merci jai pas compris cest quoi le serie.
Pouvez me expliquer svp

Bonjour @nogenco j’ai compris, donc tu peux les appeler pour leurs demander de valider ton PAN . merci

1 « J'aime »