NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ah bon sa me rassure je suis pas la seule dans ce cas alors

Idem! Moi j’ai reçu le mail de la sdanf le 19 avril Et toujours pas à la scec

Non non tkt on se tiens au jus peut être cette semaine on sera délivré

Voilà on garde le contact et on se tiens au courant

Bonjour,
Ton dossier est arrivé chez SDANF quand?

Hé ben les amis je suis comme vous , mail de réception du dossier chez sdanf début juillet ensuite rien ,j’appelle scec rien reçu.

1 « J'aime »

Depuis Début août …

Bonjour Yasskha700,
Je suis dans le même cas que vous, j’me suis mariée durant la procédure.
Mon Dossier est resté 11 mois à la préfecture et puis 5 mois à la SDANF.

Pas de soucis! Ça me rassure de ne pas être la seule à être dans la même situation

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir ce mail de ma rédactrice de la part du SCEC, sachant qu’ils m’ont demandé un complément de dossier (acte de naissance de mon épouse)
« Je vous remercie pour votre réponse, qui me permet de valider votre dossier d’état civil. Celui-ci sera transféré lundi prochain par navette hebdomadaire au ministère de l’Intérieur, qui vous tiendra désormais directement informée par courrier postal de la suite qu’il compte donner à votre demande de naturalisation. »
Vous pensez quoi de cette réponse sachant que la dernière phrase de ma rédactrice me laisse perplexe; Merci de m’apporter vos lumières.

2 « J'aime »

Voici l’état d’avancement des séries du moment en prenant compte de tous les décrets parus à date.

Le nombre de naturalisés ne compte que les dossiers uniques (NAT et REI) et le nombre de dossiers « en attente » est simplement obtenu par soustraction: 1000 - (#NAT + #REI).

7 « J'aime »

Bonjour @Sofianeben,

Ne t’inquiète pas j’avais reçu la même réponse que vous Mon dossier a été validé le 27 décembre et retourné le 30 décembre 2019.

Si vous voulez vous rassurer un peu plus, vous pouvez appeler le SCEC pour avoir une confirmation.
Tout va bien, il faudra attendre le retour du dossier lundi prochain chez SDANF.

2 « J'aime »

Sûrement les prochains décrets

1 « J'aime »

@Jawad

Effectivement. C’est une demande au titre de l’Article 21-26 (assimilation de résidence).

@Samy92 Merci pour l’info.

Bon courage à toi!

@Lille59 C’est un bon point, merci!

Effectivement s’ils ont envie d’éplucher mes carnets scolaires du CP à la Terminale, je suis mal barré :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour, savez-vous s’il est possible de faire disparaître un divorce sur l’acte de naissance ? merci

Vu le formalisme on dirait qu’on a eu la même rédactrice, mais j’aurais aimé une autre phrase plus positive et optimiste comme c’est en bonne voie ou veuillez surveiller le JO à partir de …
Mais voila restons optimistes et soyons patients:pensive:

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait me répondre s’il vous plait

Salut,

Effectivement le formalisme me fait penser qu’on a eu la même retardatrice. Honnêtement pour me rassurer j’ai dû appelé le SCEC le lundi 30 décembre vers 13h00.

Voici le dernier émail que j’ai reçu le 27 décembre :
«  »
Monsieur,

Je
vous remercie de votre réponse, qui me permet de valider votre dossier
d’état civil. Celui-ci sera transféré lundi prochain par navette
hebdomadaire au ministère de l’Intérieur, qui vous tiendra
désormais directement informé par courrier postal de la suite qu’il
compte donner à votre demande de naturalisation.

Cordialement,
«  »"

1 « J'aime »