NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour

Merci pour le conseil
Bon weekend

Bonsoir @ Daniela1 et @contador86 pas de décret c est week-end peut-être dans la semaine que passe vous merci

1 « J'aime »

Bonsoir @Direct91,

J’espère que tu vas bien, effectivement hier, j’ai regardé les JO vers 00h30 mais il n’y a pas eu de décret.
On se rapproche de la dernière ligne droite, nous attendons tous ce fameux décret.

On se tient au courant de toute façon.

1 « J'aime »

Bonsoir aboun78, ton dossier sera bientôt traité, scec traite les dossiers arrivés début septembre, donc ca va pas tarder pour toi. Les délais sont de 5 mois en ce moment, patience, et pour répondre a ta question, le dossier retourne au SDNAF pour signature avant l’apparition sur un jo, donc sauf erreur de ma part c’est très rare d’avoir un ajournement a ce moment la, bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour il faut le mail à sdanf pour leur demander votre numéro ministériel sans ce numéro c’est très difficile d’en savoir

Voici leur contact
sdanf-accueil@intérieur.gouv.fr

J’ai essayé plusieurs fois, mais toujours la même message
« AR message incorrecte »

Bonsoir @Doowhyga voilà l’adresse email tu peux envoyer à l’instant même comme ça ils te répondront.
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Bonne chance

Petite question les amis, lorsqu’un rédacteur commence à traiter votre dossier au scec, quelle est la durée de l’instruction ? Est ce qu’on est systématiquement contacter ou il arrive que le scec établie l’acte de naissance sans demande de documents à la personne concernée ?

Je ne sais pas. Mais je pense que ça dépend de tout un chacun. Moi par exemple le 18 décembre j’ai reçu un mail me disant que mon dossier est en cours d’instruction. Et vu que j’avais eu une adoption simple en 2008, elle me l’a mentionné dans le mail. Et le 31 mon nom est apparu dans le j.o. mais on m’avais dit que c’est en moyenne 3-4 mois. Patience.

1 « J'aime »

merci pour ton retour, ca a pas trainé pour vous :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Direct91,
Je suis déçue moi aussi. Les deux semaines de Janvier pas décrets … et pourtant j’ espéré …
Cette semaines à mon avis on va avoir un décret.

1 « J'aime »

@daniela1 bonjour toujours pas de décret j espère ce soir ou jeudi on verra merci pour votre soutien

2 « J'aime »

J’avais envoyé un e-mail à la SDANF samedi après-midi pour savoir si mon dossier a été transmis au SCEC. Ils m’ont répondu ce matin en disant qu’il est toujours à la SDANF en cours d’instruction et qu’ils ne peuvent pas me communiquer le délai.

Voilà pour moi. Les gens de la série 38, avez-vous des nouvelles ?

Bonjour @aboun78
Je suis comme toi je suis la série 34

bonjour mais c’est encore tôt pour la série 38. Ils viennent de recevoir à peine les séries 31/32

Il y a des infos qui disent qu’ils reçoivent plutot les 35/36 il me semble.

1 « J'aime »

Bonjour,

Peux-tu me donner le corps du mail que tu as envoyé car moi quand je demande l’état d’avancement, ils me disent qu’ils ne peuvent communiquer aucune information sur l’état d’avancement du dossier. Série 35 pas encore au scec

Bonjour,

Je suis d’accord avec toi mais comme dit @jamorena, y en a qui disent que les séries 34, 35, et 36 sont au SCEC.

bonjour lol93 , moi je suis la serie 22