NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonjour , , oui c bizare , mais c ira un jour , moi depuis le 19 sep arrivé au sec , serie 22 , j’attend tjrs

bonjour soussou18 , j’espere que va pa tardé pour toi aussi , moi serie 22

1 « J'aime »

quelques dossiers seulement d’après facebook

Bonjour,
j’ai reçu la semaine dernière un mail de la SDANF confirmant la réception de mon dossier. Quand j’ai demandé mon numéro ministériel ils m’ont dit que c’est 2020X 000xxx donc si je prends les deux caractères après X0 mon numéro de série est 00 est-ce bien cela ? quels sont les délais de traitement dans mon cas sachant que mon dossier était à la préfecture depuis le 2 avril 2019. Merci !

Bonjour @ismabz
Merci de cacher ton numéro ministériel, car c’est une donnée personnelle.
Tu es de la série zéro de 2020. le délais moyen chez SDANF est de 3 mois et 5 mois chez SCEC.

Je viens de le faire, merci beaucoup !

Bonjour,

Voici l’e-mail que j’ai envoyé au SCEC : sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Objet : Renseignements sur l’avancement du dossier de naturalisation

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a été bien transmis au Service Central d’Etat Civil (SCEC).

Numéro du dossier ministériel : 2019XXXXXX.

Nom et prénoms : NOM Prénom né(e) le XX/XX/XXXX à VilleDeNaissance.

Demande de naturalisation : Par décret, préfecture de (NomDeLaVille) - Entretien : XX/XX/XXXX.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,
NOM Prénom

D’accord.

Par contre, la semaine dernière, la dame du SCEC m’avait demandé d’appeler cette semaine. Je vais peut-être attendre la fin de cette semaine pour les appeler à nouveau.

Ça fait déjà plus de 3 mois depuis l’e-mail de confirmation de la SDANF.

moi aussi cela fait 4 mois et je suis de la série 36

bjr doowhyga , tu peux demander au sec il te donne ton numero minist , si non moi aussi , mon dossier arrivé 19 sep au Sec et serie 22 , et j’attend toujours , bon courage

1 « J'aime »

On se tient au courant ? Logiquement, la série 38 devrait pas tarder après la série 36. Après, il y a toujours un fonctionnement mystérieux qui peut faire que les séries après les nôtres arrivent plus vite !

cc sousou18 , t’a pa une idée aprés la’aparition sur le JO ( les demarches) , merci d’avance

j’espere qu il avance vite , moi serie 22 , j’attend , c ira inchallah

1 « J'aime »

Une dernière question s’il vous plait: j’ai ma carte séjour qui a expirée entre temps, dois-je envoyer la nouvelle à REZE ? Merci

Moi je suis de la série 31 et mon dossier il y a qq jours était encore au sdanf :cry:

Bonjour aboun 78, apparament faudera y’aller sur le forum 2 pour les démarches après la naturalisation. il faut prendre rdv sur le site dali ext…pour la carte d’identité et le passeport, vu que je suis pas encore naturalisé j’ai pas trop d’information par rapport aux démarches après la naturalisation.

Merci beaucoup ! Je vais essayer comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai appelé le SCEC, dossier arrivé le 27/11. série 31

Durée de traitement 5 mois!!!

Félicitations ! C’es très bon signe !

Cela fait quand même un moment qu’il est chez eux donc tu as déjà 2 mois derrière toi

1 « J'aime »

@sword4ever je même réponse que vous série 30 dossier arrivé début novembre sans tade préciser mais ce qui est sûre dossier arrivé novembre délais d’attente 5 mois

1 « J'aime »