NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCENB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

1 « J'aime »

Bonjour @ismabz,

Oui il faudra envoyer votre nouveau titre de séjour ou votre récépissé à REZE ça évitera toujours des retards.

Cordialement,

1 « J'aime »

Je croyais qu’il fallait attendre qu’on nous la réclame ? Qu’il fallait plutôt signaler tout changement dans la vie personnelle (mariage, divorce, naissance), pro et changement d’adresse seulement ? Merci de votre retour

1 « J'aime »

Salut

Série 17 tranche 600-700
Team 37 chez SCEC le 11/09/2019

Je viens de parler au SCEC, monsieur sympa a dit de contacter dans les 2 semaines pour confirmer si le dossier a été envoyé chez sdanf.

3 « J'aime »

Bonjour a tous team arrivé chez scec 11 sep des nouvelles ?
J’ai pas réussi a avoir scec.

Bon on nous a menti tu le rattrapage du retard a priori puisque ça fait 4 mois chez eux et toujours rien donc on est dans délais de 5 mois au minimum ou comment ca se passe?
Vivement que la fin je ne veux plus jamais pensé a scec sdanf et compagnie :smirk::smirk:

1 « J'aime »

Je suis comme toi depuis plus de 06 mois tjrs chez SDANF
Je comprends rien

Bonjour
Moi pareil série 22 arrivé chez scec le 19/09 ,pas de nouvelle,peut-être la semaine prochaine !!

Sur le groupe facebook, une personne de la team 11/09 vient de confirmer que son dossier est de retour chez SDANF.
Peut-être que c’est ton cas aussi. C’est la dernière ligne droite.

1 « J'aime »

Oui fais le très rapidement en envoyant ton récépissé via leur mail. Sinon ton dossier sera mis de côté

Bonjour,

Est-ce vrai que les dossiers n’arrivent chez SCEC que tous les Mercredi ?
Il vaut donc mieux attendre Mercredi / Jeudi pour les appeler ? Je suis serie 36

Je viens de le faire merci pour l’info !

Les gars,
je viens de recevoir un email de la rédactrice de mon dossier confirmant la validation de m’acte .

Série 17 tranche 600-700
Arrivé chez SCEC le 11/09/2019
Merci

5 « J'aime »

Tres bonne nouvelle !

Juste par curiosite, elle vous a deja contacte auparavant ou c’etait le premier message de la part de SCEC ?

Bonjour
@grekar
C’est la première message de la part de SCEC
Jusque pour dire que elle est en cours de finaliser na ADN.

3 « J'aime »

vous les avait appelé il y a une heure il vous ont dis de rappeler dans 2 semaines et la ils valident ton acte lol je pense que tu as bien fait de les appeler ça a réveiller ton dossier un peu :stuck_out_tongue:
tiens nous au courant de l’avancé de ton dossier pour savoir combien de temps ça met entre validation de l’act / renvoi SDANF et publication JO

1 « J'aime »

Derniere ligne droite ! Petits avances au debut d’annee.

1 « J'aime »

Bonjour @Baks tu vas bien?
Normal qu on ait pas.de decret depuis cette année?
Saurais tu quand stp

c’est bizarre parce que la série 31 est arrivée mi et fin novembre au SCEC. t’as appelé le SCEC?

Bonjour,

Sans récépissé ou titre de séjour valide, votre dossier risque d’être mis de ton côté, c’est mon avis, mais vous pouvez attendre l’avis des autres.

Cordialement,

Bonjour @Ruka,

C’est très bonne nouvelle pour vous.

Cordialement,

1 « J'aime »