bonjour, j’ai eu mon interview le 18/10/2019 à sous prefecture de saint denis. J’ai envoyé un mail à la préfecture concernant l’avancement de mon dossier. ils m’ont répondu que mon dossier avait été envoyé au ministère le 18/11/2019. J’ai envoyé un email au SDANF, le SDANF m’a répondu aujourd’hui et m’a donné mon numéro ministériel. ils disent que mon dossier est toujours en cours et aucune information ne sera donnée. est-ce possible de me dire combien de temps il faudra pour envoyer mon fichier à SCEC. mon numéro ministériel commence par 2019 x043 quelle série je suis en fait merci
Il faut compter au moins huit mois entre le SDANF et la publication sur le journal officiel.
Bonjour chères confrères, j’ai reçu un mail aujourd’hui comme quoi ma demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF). Une idée comment calculer mon série ministériel? Merci
Série 00 je dirais…mais demander par email directement !
Non juste un mail du sdanf et ils ont dit que mon dossier est en attente de contrôle chez eux
Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCENB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …
Bonsoir @Gigidu31 c’est un peu normal car ils ont bien bossé pour sortir le dernier décret de l’année 2019 qui est sorti tard à 4h du matin. Et n’oublions pas qu’il y a des demandes de naturalisation par mariage qui est sorti le dimanche
Ok .oui cest vrai.
Merci pour l explication
Bonsoir Baks
je te remerci j’ai vraiment une réponse rapide aujord’hui come tu avait dit,
j’ai eu la meme réponse, moi aussi
Bonsoir @Tamam. Je te conseillerais de masquer les 3 derniers chiffres de ton numéro. Ils sont personnels. Tu es de la série 46.
Bonsoir Pink Merci bien pour ton conseil.
cordialement
Hello
Cest quoi le lien Facebook?
Bsr
Merci d’avance
Entretien : 5/11/19
Sdanf : 6/12/19
si je change le travail ca va etre problème ou pas . il ya quel qu’un qui mon donner bonne conseil svp
Oui bon ça fait quand même 2 semaines il serait temps de sortir un décret.
L’année dernière c’était le 15 non? Je pense ca sera pas avant le we malheureusement on est deja mis janvier et toujours rien c’est tellement frustrant
Bonsoir
Si tu es en CDI c’est mieux d’attendre l’arrivée au scec sauf si changement important car tu risques d’envoyer des pièces et retarder ton dossier
L’année dernière le premier décret etait le 16 janvier.
Mais par contre dans ce premier décret ils traitaient la serie 26 27.
Bsr @Sohagsiddratun
J’ai aussi déposé mon dossier à la sous-préfecture de Saint-Denis, jai reçu le mail de SDANF le 18/11/2019 et je suis de la même série que toi (2019X043)
Bonsoir @Cycy1. Ces stats confirment bien le retard de l’annee 2019. Pourquoi on sait toujours pas et on ne sera pas avec certitude malheureusement. Attendons cette semaine pour voir comment ca evolue. Bon courage a nous tous en attente !