NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci de votre réponse. Mais avant l’entretien est-ce qu’ils t’envoie un mail ou un courriel pour donner le numéro de dossier, ou pour dire que le dossier était complet?

Bonjour à tous,
Les séries 36,37 et 38, avez-vous des nouvelles.
Moi je téléphonerai vendredi à la scec.
Bon courage à tous.

Ça dépend des préfectures, dans tous les cas ton dossier te sera retourné s’il est incomplet.

2 mois c’est encore récent, patience, moi j’ai attendu 5 mois pour avoir une réponse.

1 « J'aime »

Idem je téléphonerai vendredi série 36

Bonsoir
votre demande par decret ou bien par mariage ! SVP

Bonjour @Lillois59,

j’ai prévu de contacter le SCEC en mi-février histoire d’avoir plus de chance d’entendre une bonne nouvelle (série 37).

« sans pression »

2 « J'aime »

Moi je n’ai toujours pas de retour de la préfecture pour savoir si mon dossier est parti

Slt Pensez vous qu’on peux être sur le prochain décret ?

1 « J'aime »

Bonsoir Blue92
Je téléphonerai en février alors.
Peur d’être déçu.
Bonne soirée et bon courage.

1 « J'aime »

Vous avez un dossier éclair !! Serie 34 arrivé Scec le 19 09 ???!! Vous êtes né en france ?!

C’est ce que je me suis demandée aussi. Même pas deux semaines au SDANF? C’est étonnant. C’est quoi votre parcours svp?

@kikadilies pas du tout. Mais j’étais encore mineur quand suis arrivé ici. Mais bon je ne pense pas que ça change quelque chose.

@D69000 Ça fait combien d’année que vous êtes en France?

1 « J'aime »

Ça va faire 10 ans cette année

1 « J'aime »

Bonsoir,

Y’a t’il des personnes qui dépendent de la préfecture du 63 ici ?
Je souhaiterais juste savoir svp le mode de fonctionnement de cette préfecture. Est-ce qu’on reçoit le courrier de dépôt de dossier complet via la poste ou est ce que c’est au jour de l’entretien qu’on nous le remet?

Merci à ceux qui voudront se manifester.
Bon courage à tous et à toutes.

BONSOIR
CORRIGES TON REX ( Transmis à Rezé: 11/09/2017►)

bonsoir
comment ça se fait que vous diposez le dossier et vous faites l’entretient au meme jour ?

@Tamam C’est le fonctionnement à Haute Garonne. On prend rdv en ligne, le jour de rdv il y a contrôle de dossier et entretien avec la même personne. Ça va beaucoup plus vite.

1 « J'aime »

c’est excellant comme ça bonne chance jamorena

Merci. Bonne chance à vous aussi ^^

1 « J'aime »