NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonne nouvelle ça ! Jusqu’à là bon courage à nous de l’ancien régime :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dossier arrive au SCEC le 27/11/2019, delais de traitement annonce de 4 a 5 mois!

Bonjour,
Je pense que c’est très risqué. Ils ouvrent des créneaux de rdv selon leur quota et disponibilité…
A votre place j’annulerais ce rendez vous et j’en prendrais un bon (par décret).

1 « J'aime »

Oui c’est normal, la série 36 commence à peine à arriver au SCEC.

1 « J'aime »

@Sofianeben Bonjour, c’est interessant ca, comment vous avez la date de mise en service?
Pouvez-vous partager votre source svp? :slight_smile:
Merci :blush:

J’ai appelé le scec aujourd’hui série 35 et mon dossier n’est toujours pas arrivé contrairement à certains … ça commence à me faire peur. Pourtant il n’y a rien de négatif dans mon dossier et j’ai fait une demande de francisation.

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis de la série 22. Je viens d’avoir un mail de mon rédacteur pour confirmé mon identité. Ce que j’ai fait. Voilà si ça peut situer quelqu’un.

11 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’info, tu fais partie de quelle tranche? tu es arrivé quand chez le scec?

Je ne peux pas vraiment dire grand chose, par rapport à ça. Je travaille à côté de l’équipe qui est entrain de concevoir cette plate forme. Mon périmètre se limite aux étudiants et je peux t’affirmer que l’année prochaine les primo demande et les renouvellement s’effectueront en ligne au lieu d’aller en préfecture si on sera dans les délais bien sûr

Salut

REX :

Dépôt dossier Nanterre: 08/01/2019
Entretien : 21/02/2019
SDANF : 07/05/2019
SCEC : 11/09/2019
Dossier attribué et validé par SCEC le 13/01/2020

Délais du SCEC 4 mois 2 semaines

9 « J'aime »

Bonjour mon dossier est arrivé le même jour et je suis de la série 30

D’accord je vois.
Si c’est encore en dev on aura tous ici le temps de l’avoir la naturalisation d’ici là…
Je sais bien comment ça marche :stuck_out_tongue:
Tant mieux pour celles et ceux qui vont nous suivre !

1 « J'aime »

Je suis de la tranche 600-700. Sec entre fin sept et début novembre

C’est quand ils vont traiter serie 44 ? Et c’est quelle serie est actuellement traitée ?

1 « J'aime »

Tu penses qu’on pourra être sur un décret quand ?

merci pour ta réponse, je pense qu’il faut regarder à partir de la semaine prochaine. Ça va pas durer longtemps.

2 « J'aime »

Je viens d’appeler le Scec, dossier toujours pas attribué, la dame m’a dit « il n’y a pas de de soucis à se faire ça suit son cours » lol. Et qu’il fait patienter encore 1 mois pour voir mon nom apparaître au sur un décret.
Serie 34, dossier arrivé au scec le 19/09

2 « J'aime »

@Raja1 Y a des infos qui montrent qu’ils traitent les séries 23. Donc patience…

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’ai déposé mon dossier à la Préfecture il y a deux mois. J’ai reçu l’accusé de réception. Mais depuis je n’ai pas reçu ni de mail ni de récépissé. Je ne sais pas si c’est normal ou il faut appeler la Préfecture pour leur demander s’il ont reçu mon dossier. Si le dossier est complet ou pas. Ou il faut attendre? Je ne sais pas quoi faire; Je ne sais pas si mon dossier est bon, si j’ai un numéro de dossier…
Merci

Hello, je pense qu’il faut encore patienter, il y’a des préfectures qui prennent leur temps.

Peux tu mettre à jour ton profil pour que l’on sache où tu as déposé ? Il y’a des gens qui sont peut être de la même pref que toi ^^

Pour la mise à jour :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX