NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCENB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »

:joy::joy: ça doit être à cause de la nouvelle année, retour de vacances … etc. ! patience je pense que t’en as plus pour si longtemps que ça

1 « J'aime »

Bonjour

Le mieux est de contacter la personne qui vous a fait passer l’entretien. Visiblement, l’enquête prend plus de temps. Elle seule peut vous donner plus d’infos.

Bonjour @W.Mouzoungou tout à fait d’accord ça devient de plus en plus long. Mais courage

2 « J'aime »

Bonjour @Wik12 s’ils t’ont répondu que ton dossier est toujours à la préfecture c’est vrai il faut patienter. Bon courage

Bonjour @Yanissa tout à fait d’accord chaque année c’est comme ça.

1 « J'aime »

Coucou baks nodef namenala !

C’est vrai que c’est pas pratique pour ceux qui attendent un décret, j’ai que ta série est en cours de traitement au scec c’est pour bientôt là

1 « J'aime »

On est presque à la fin. la situation va se débloquer peut être ce soir ou le weekend, aussi c’est un peu normal ce retard, c’est la haute administration. Entre le retour des fêtes, les différentes nominations et les traditionnels vœux aux fonctionnaires. Les débust d’année sont quelque fois mouvementé et lent, à cela s’ajoute les mouvements sociaux :slight_smile:
Une chose est sûre, une fois le PAN validé, on est Français à 99,99%, sauf si on porte atteinte à la république et à ses valeurs :scream:

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le SCEC qui me dit que mon dossier a été ouvert depuis une semaine et qu’il est en bonne voix. Il m’a dit de patienter quelques semaines voir un mois pour être naturalisée. Je suis série 22.

Des nouvelles pour ceux qui sont série 22 ?

Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai reçu un mail hier

JE suis de la série 22 aussi. Je ne sais pas quand est ce que mon dossier est arrivé au SCEC.
Si ça peut situer certains : je viens d’appeler ce matin. Le monsieur m’a dit que mon dossier a été ouvert depuis une semaine. Qu’il est en bonne voix, que je vais recevoir un courrier bientôt et que je serai naturalisée dans quelques semaines voir un mois. Donc, je pense qu’il faut s’attendre au mois de février.

1 « J'aime »

si vous regardez les précédentes années, la première quinzaine de l’année il n’y a jamais de decret;
normalement ce weekend on aura le premier décret de 2020

1 « J'aime »

logiquement on aura un décret ce weekend; en comparaison avec les autres années

1 « J'aime »

J’ai reçu le mail suivant :slight_smile:

Votre demande de naturalisation est en fin de contrôle au ministère. Vous recevrez une réponse une fois celui-ci terminé. Série 35

Ouf ça rassure un peu !

4 « J'aime »

@Bibo92 @RQ77
bonjour
Pouvez-vous SVP mettre à jour votre REX :slight_smile:
Merci !

félicitations ! votre dossier arrivera donc ces jours ci au SCEC

@lilahadjh votre dossier est arrivé quand au SCEC ?

Merci ! je respire un peu !

D’après les REX c’est effectivement dans les prochains jours. Vous avez eu les mêmes retours ?

1 « J'aime »

non je n’ai pas eu de mail j’ai appelé le SCEC pour savoir que mon dossier était chez eux

1 « J'aime »

Hello !

Num série: 2019X 023…
Entretien préf de Créteil: 02/05/2019
Mail SDANF: 17/06/2019
SCEC: 25/09/2019

Dossier toujours pas ouvert.

3 « J'aime »