NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

tu seras sur un décret d’ici fin février

@Yanissa bonjour Nanga Déf cette procédure rend malade les informations de scec sont contradictoires et de ton cote çà bouge. Merci Nékal Thie Jam.

Ben oui on se fatigue sur les numéros de série alors que ça n’a rien à voir. Il faut plus de focaliser sur la date d’arrivée au scec.

3 « J'aime »

Yes ça va sante rek on croise les doigts, de mon côté j’attends toujours depuis le 11/12 pas de retour.
Yaura un décret ce WE dina bakh

Bonjour
Je suis serie 35 moi aussi. Pas de nouvelles depuis arrivé a sdanf…
C est un mel provenant de Scec ? Ils vous l’ont envoyé comme réponse a votre email, ou de leur propre initiative ? Merci

BONJOUR lilahadjh , moi serie 22 , dossier arrivé le 19/9 , aprés un apel au sec m’a dit dossier traité et validé le 14 janvier , , aprés j’attend la suite ,

4 « J'aime »

Félicitations,…, J’espère que notre tour va bientôt arriver …:sweat:

1 « J'aime »

Hello,

Voici les chiffres-clé pour 2019:

J’ai fait un petit résumé de l’année avec quelques analyses ici:

8 « J'aime »

Non j’ai envoyé un mail à la préfecture pour obtenir cette réponse. C’est la préfecture qui généralement envoie ce genre de mail.

Le Scec je l’ai appelé hier et n’ont pas encore mon dossier. As-tu tenté d’appeler le scec ?

bjr nesrine_905 , sure sans doute , c ira un jour , moi j’attend la suite

1 « J'aime »

Bonjour @lilahadjh ça ces un bon nouvelles.
Oui tout à normal pas ce dossier ouvert jusqu’au la validation car aller à 2 semaines le mien a fait 17 jours de ouvert au validation patienter me chaque dossier est différente a l l’autre ca peut aller plus vite que moi
Courage moi j entend le fameux décret ce soir

1 « J'aime »

Merci pour l’info! tu fais partie de quelle tranche? pour moi c’est la série 22 tranche 400-500, je n’ai pas appelé le scec depuis le début de décembre 2019.

Merci pour ta réponse! Non, je n’ai pas appelé le SCEC, j’ai trop peur d’apprendre que le dossier n’est pas encore chez eux :slight_smile:

c’est bon normalement pour toi c va pa tardé max cette semaine sera validé

1 « J'aime »

Excellente Analyse ! Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

juste une question, tu fais ça par plaisir ? lol
Merci

1 « J'aime »

Oui frérot c’est parfois chiant à la fin.

2 « J'aime »

Exactement et raison pour laquelle je suis passé à autre chose pour ne pas faire un AVC​:joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Bonjour mon dossier est resté au Scec 4 mois et 2 jours. La dame de la préfecture m’avait dit 8 mois entre l’entretien et la publication. Voila pourquoi je n’ai jamais appelé, j’ai profité d’avoir les dates quand ma rédactrice m’a contacté pour vérifier un point le 27/12.

Merci pour cette analyse. Elle permet de mieux comprendre comment ça fonctionne derrière.

Du coup les naturalisations par décret sont en baisse depuis 2016. Est-ce que c’est inquiétant ?

Cela montre aussi que le nombre de décrets alterne entre 51 et 52. Ça explique pourquoi on a eu 51 décrets en 2019 !