NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bon travail. Sinon y’a aussi les stats officiel de l’insee ici: Acquisitions de la nationalité française | Insee

2 « J'aime »

Salut,
voilà le mail que je viens de recevoir

J’informe que votre dossier va être retourné à Rezé (Loire-Atlantique) la semaine prochaine à la sous-direction de l’accès à la nationalité française pour validation de votre demande de naturalisation et passage au décret publié au journal officiel. Votre nom y apparaîtra prochainement. Ensuite ce service me retournera votre dossier pour que je puisse établir vos actes d’état civil français, définitifs.

Voilà ce que je peux vous dire sur l’état d’avancement de votre demande.

Bonne journée

Cdt

P/SCEC

4 « J'aime »

Bonjour à tous suis nouvelle sur le forum et j’aimerais avoir des réponses rassurante.
J’ai fais une demande de naturalisation
Prefecture Marseille dossier enregistré le 21/02/2019
Enttetien le 26/08/2019 un peu long car j’avais renvoyé vu que je devais partir en congé le jour qui m’était proposé
Hier soir j’ai écris à sdanf pour avoir mon numéro ministériel et ce matin j’ai eu une reponse
Numéro dossier 2019x038xxx
Et que mon dossier était en attente de controle dans leur service.
J’aimerai savoir quand est ce que mon dossier arrivera au scec? Et une apparution dans les jo dans les mois avenir?

1 « J'aime »

Félicitations ! Excellentes nouvelles ! Vous avez contacté l’agent qui s’est occupé de votre dossier directement ou est ce que vous avez envoyé à l’adresse mail commune du SCEC ?
Dans touts les cas félicitations pour cette excellente nouvelle ! :slight_smile:

@Pixelle série 34 , même arriver au scec que toi et je n’ai toujours rien reçu, ça m’inquiète trop!

Bonjour et bienvenue @Mat1,
La série 38 va sûrement commencer à arriver au SCEC fin du mois/début février, à partir de cette date là il faut compter 4 mois de traitement encore.
Ceci est une moyenne. Et ce qui compte c’est la date d’arriver au SCEC.
Vous pouvez attendre encore un peu et appeler le SCEC pour etre sûre qu’ils ont reçu votre dossier, mais je vous conseille d’attendre mi-février pour en être sûre.

@Mat1
Bonjour et bien venu Sava dépendre de la d’enregistrements de votre dossier a sdanf donc du coup a partir de là il faudrait juste compter 2 à 3 mois pour que votre dossier soit arrivé côté scec
Vive la France vive la république

il n’est pas encore arrivé au scec mon dossier. Il est en « fin de contrôle » au ministère

Bonjour,
Mon dossier est arrivé au SCEC le 13 Novembre 2019. De quelle série suis-je ?
Au cas où un expert le saurait😉
Qui d’autre a son dossier arrivé aux SCEC le 13-11-19
Merci

1 « J'aime »

@Sansnom pareil que toi dossier arrivé le 13/11/19 je suis de la série 29 !
Je pense qu’on vera nos noms d’ans un décret d’ici fin mars minimum

Salut
@Normand

Oui j’ai contacté l’agent qui s’occupe de mon dossier

1 « J'aime »

@Marion Pourriez vous me dire quand est ce que votre conjoint a passé son entretien? Car je suis sur la même série.

Bonjour à tous

Je viens d’app SCEC pour la série 34 arrive 19/09/2019 la dame ma dit que le dossier n’a pas été encore attribué donc il faut attendre et être patient.

Aussi elle m’a dit que c’est déjà une bonne nouvelle qu’ils ont reçu mon dossier et il faut patienter.

Pensez vous que je serai naturalisé mais c’est question du temps ? Ou c’est pas encore 100% ?

La patience les amis .

1 « J'aime »

D’accord Merçi beaucoup pour la reponse

Merçi vive la France vive la République

1 « J'aime »

Salut,

voilà le mail que je viens de recevoir

J’informe que votre dossier va être retourné à Rezé (Loire-Atlantique) la semaine prochaine à la sous-direction de l’accès à la nationalité française pour validation de votre demande de naturalisation et passage au décret publié au journal officiel. Votre nom y apparaîtra prochainement. Ensuite ce service me retournera votre dossier pour que je puisse établir vos actes d’état civil français, définitifs.

Voilà ce que je peux vous dire sur l’état d’avancement de votre demande.

Bonne journée

Cdt

P/SCEC

1 « J'aime »

Merci pour cette analyse. Donc Macron réduit fortement les.naturalisations…avce sa tête de rusé là ! Lol

2 « J'aime »

Re, Je viens d’avoir le mail automatique de REZE, je patiente jusqu’à demain avant de leur faire un mail pour avoir mon numéro ministériel

2 « J'aime »

Nouvelle pour le team série 19 arrivée 19/09 tranche 200-300.
Je viens d’être contacté par le scec qui me demande des infos sur ma vie familiale. Donc ils ont commencé le traitement et la finalisation du dossier comme elle me l’a indiqué.

2 « J'aime »

Félicitations et merci pour l’info…

1 « J'aime »