NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut tout le monde :slight_smile: Des news d’attribution à un redacteur de la série 41? Merci

Bonjour tout le monde !

Des news de la série 37 ? Ça devrait commencer à repartir à Reze non ?

Pour ceux qui ont reçu une réponse de la SDANF, vous l’avez fait comment ? J’ai envoyé un mail la semaine dernière mais comme chez eux on demande un format extrêmement précis (un nombre limite d’objets possible etc) j’ai dû mettre « envoi de renseignements complémentaires » comme objet, et la réponse … « je réponds STRICTEMENT à l’objet de votre message, aucun document ne vous a été demandé … »

Donc je n’ai pas reçu de réponse concernant la date de réception ni du numéro ministériel …

@trotskor Moi j’ai utilisé le format posté par @Mama75 (au début de forum tout en haut) et ils m’ont répondu au bout de deux heures :wink:

1 « J'aime »

oui j’ai fait l’entretien le 12 décembre

Bonjour @maximilien

Suivant le numéro de SCEC : 08 26 08 06 04 puis suivre les instructions pour faire *7
Toutes les séries 37 t’attendent pour donner des informations après ton appel…:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:…les séries 37 ont décidé que @maximilien appelle cette semaine, c’est donc ton tour :joy::joy::joy::joy::joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

A la fin du mois vous pouvez appeler scec peut être ils auront votre dossier

1 « J'aime »

@FOFANA12

Vivement qu’on quitte le forum 1 pour le forum 2 ? :joy::joy::joy::joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

4 « J'aime »

Non les séries 37 t’attendent plutôt toi @Ephphatha. Courage. Comme ça moi j’appellerais jeudi.

1 « J'aime »

Hey ca va merci et toi ?
Oui quel soulagement maintenant je suis plus seraine lol j’ai hate que tout ca soit derrière moi !!!

Et toi ou en est ton dossier ?

1 « J'aime »

Scec ne devrait pas tarder a recevoir votre dossier dans les jours qui viennent. Essayer d’appeler aujourd’hui s’il vous disent qu’il ne l’ont pas reessayer fin de semaine ou debut de semaine prochaine.

2 « J'aime »

Essayer avec cette objet la :
Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJMMAAAA-Demande de renseignements

2 « J'aime »

Bonjour @Laye50. Pouvez vous appeler scec pour savoir si votre dossier a été attribué ? J’ai appelé il y’a deux semaines de celà . J’ai eu une dame qui m’a fait un long discours pour enfin me dire d’attendre entre 4 à 5 mois.

Merci je vais les appeler pour voir

1 « J'aime »

@Ephphatha
Bonjour frérot tkt pas c’est bientôt la fin inchallah

Salut @Abdoul , J’appellerai sûrement vendredi :slight_smile: Mon dossier n’a pas encore fait 2 mois au Scec. Y’a t-il des personnes de notre série dont leurs dossiers ont déjà été attribués hormis les cas exceptionnels ?

Merci tunis94, oui j’ai envoyé un e-mail la semaine dernière et ils m’ont répondu qu’ils n’ont pas mon dossier…
Tu as passé ton entretien quand exactement, et en quelle date ils ont reçu ton dossier à REZE?

Salut, moi ça fait 3 mois et aucune nouvelle!!! Rezé n’ont pas encore mon dossier…Aucun moyen de les joindre!
Est ce que tu connais les’iniitiales De l’agent en charge de ton dossier?

Moi j’ai passé mon entretien le 03 décembre (Créteil ) par contre je ne sais pas c’est quand qu’ils ont reçu mon dossier mais vu que je suis en série 7 je dirais qu’ils l’ont reçu vers mi février

Je suis allée à la préfecture de Nanterre en décembre, j, ai dit à un agent que j’avais déposé mon dossier de réintégration dans la nationalité fin mars, passé l’entretien le 5 juin 2018, puis rien le vide total!
J’ai écrit à l’agent qui m’a fait passer mon entretien, il y a de cela 5 mois maintenant, toujours rien, on m’ignore.
Quand j’ai exposé tout ça à la dame de l’accueil, elle m’a répondu textuellement « c’est le grand bordel ici » hahahaha, nous avons un retard de plus de 8 mois!
Je suis désespérée, nous sommes en mars déjà…comment localiser le numéro reze?
Merci et courage!