NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

oui j’ai appelé mardi dernier et mon dossier a été attribué à un rédacteur pour un ADN , et je sais pas ça va prendre combien de temps , bonne chance à toi aussi

ah super, c’est génial. Merci pour ton voeu à mon endroit, c’est gentil…

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Non, il n’y aura pas de décret ce soir à mon avis…on va devoir attendre la semaine prochaine comme tu l’as dit…

Courage à tous et à toutes.

Vive la France, Vive la République !

bonjour , oui j’espère dans la semaine , mais je ne sais pas combien ça traîne le dossier entre le rédacteur et le JO , merci à toi et bonne chance

Bonsoir à tous,

Mon REX pour l’instant :

Entretien à la préfecture en juin 2018, mail SDANF reçu début octobre 2018, dossier arrivé chez SCEC depuis début décembre 2018 (série 35).

J’ai appelé une seule fois pour demander des infos sur mon dossier (c’était une galère pour joindre qqn au téléphone), et la personne que j’ai eu m’a dit que je dois avoir une décision concernant mon dossier début mai…

Bonne continuation à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense bien qu’on aura un décret ce soir aussi

1 « J'aime »

Bonsoir Irène ,
je suis de la série 35 aussi , normalement on seras naturaliser au plus tard en fin de ce mois.
Tu dois commencer à regarder les jo des maintenant !
Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour @Yahaya,. A mon avis c’est bien possible de faire la demande vu que tout est à votre nom et bien même que vous n’y vivez pas. Par contre, il faut avoir un bon rapport avec la maman de votre enfant pour ce qui concerne les documents dont vous pourrez avoir besoin d’elle. Mais bon attendez peut être d’autres avis sur le forum qui puissent bien vous aider. Bon courage et bonne chance.

2 « J'aime »

Bonjour
Enfet esce payant demande de nationalite
Kan on recupere la carte francais.
Pck les carte de sejour sont alors je me demznder si on doit payer kelke choses merci

Tu as des timbres à acheter qui sont demandés au montage de ton dossier . Il n’y a pas d’autres sommes à avancer.

Bonjour
Ok dacord merci de mavoir informer

Bonjour mama75 pas de nouvelles de série 36

Bonjour non toujours rien. Je pense que cette derie devrait sortir en masse dans 2 semaines

2 « J'aime »

Bonjour Maman75,
Ça fait un moment ! j’espère que tu vas bien je suis très contente quand j’ai vu que ton dossier est déjà arrivé au Scec qui est la dernière intersection. Oyé oyé oyé:rofl::+1:. As tu la date approximative du retour de dossier à REZE, moi toujours aucune nouvelle de mon dossier.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum
Alors voilà j’ai déposée une demande de naturalisation par décret le 12 décembre 2018 à la préfecture de tours
Pensez vous que c’est trop tôt pour appeler SCEC ?
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses

Contact plutot la prefecture pour savoir si’ls ont envoyé ton dossier a la SDANF ! c’est très très très tot pour le scec

oui ils l’ont envoyé, mais ils veulent pas me communiquer la date

Tu peux avoir une idée avec le numéro de série !

Avez-vous fait un entretien ? Pourqu’un dossier soit a SCEC c’est après un entretien.

Si me souviens bien t’as déposé comme moi en décembre. Pour moi, j’ai jamais reçu le mail automatique, et du coup j’ai envoyé un mail à la SDANF et ils m’ont répondu qu’ils ont bien mon dossier avec le numéro ministériel 2019X007xxxx . Du coup je te conseille de faire pareil :wink: bon courage