NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Moi j’avais fourni mon adn lors du dépôt je pense ce qui a expliqué la rapidité.
Normalement c’est deux semaines le traitement minimal voir 3 . Appelle la mairie pour avoir des news sur l’etat D’avancement

Bonjour @nima1402

Moi, je ferais une photocopie de la lettre que t’as reçue pour la joindre au courrier avec le document qu’ils t’ont demandé au SDNAF.

Bon courage

@toto2

Je pense appeler SCEC vers le 7 mars, espérant avoir des nouvelles à vous communiquer :grinning:

C’est plus par curiosité ! :grinning:

Sa dépend des cas il y’a des dossiers qui restent plus de 3 mois j’espere Que sa sera rapide pour toi

Bjr. Je pense que le délai de traitement maximum à la sdanf est de 3 mois d’apre Le rex des autres. Les dossiers partiront au plus tard le 18 mars

Dépôt septembre 2017,entretien 25 septembre 2018 ,sndaf le12 octobre 2018 ,SCEC 5 décembre Rezé 18 février 2019,jo 01 mars 2019

Bonjour :wave:t4:
Dans cette procédure, j’eviterai de parler de délai maximum, un dossier peut rester 6 mois à la SDANF s’il est en attente des retours d’enquetes.
Tous les délais ne sont que des estimations, tout dépend des dossiers.

1 « J'aime »

@nima1402 j’avais reçu aussi une lettre pour demande pièces et j’ai répondu par mail en joignant les pièces demandees. J’ai par la suite envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception à la SDANF en mettant mon numéro ministériel qui est normalement sur le courrier que tu as reçu. L’agent qui s’occupe de mon dossier m’a répondu par mail. Il m’a écris une 2ème fois pout me dire qu’il a aussi reçu mon courrier. Bonne chance à nous tous.

Bonjour
Enfet esce payant demande de nationalite
Kan on recupere la carte francais.
Pck les carte de sejour sont alors je me demznder si on doit payer kelke choses merci

#CRETEIL
Bonjour à tous . J’aimerais contacter la préfecture de Créteil pour connaître l’état d’avancement de ma demande de naturalisation. Ça fait 6 mois que j’ai passé mon entretien et mon dossier est toujours à la préfecture. Ils ne répondent pas aux mails. Auriez vous un numéro de contact ? Merci

oui je suis dacord avec toi mais sur le mail de la sdanf il est precisé que vous aurez une reponse dans un delais approximatif de 6 mois

1 « J'aime »

Bonjour,
Département 44
J’ai déposé ma demande de naturalisation début mars en juillet j’ai reçu le récépissé mentionnant la date du dépôt et j’ai reçu un courrier en février pour l’entretien en avril.

Je suis en cdi, j’ai un enfant français je vivais avec sa mère mais c’est plus le cas. Je squatte chez un ami mais l’appartement de mon ex est toujours à mon nom tout est à mon nom facture etc et ma question est là suivante étant donner qu’il demande des justificatifs de domicile quittance de loyer etc, si je met que je suis hébergée chez mon ami ça va déstabiliser mon dossier à votre avis ?
C’était un peu long mais bon. Merci de vos retours

Bonjour :wave:t4: @Yahaya
Oui effectivement, le fait d’avoir un logement à son nom est très déterminant, c’est même indispensable. Mais bon sait-on jamais…

Bonjour tout le monde. Nanterre ça n’avance pas du tout moins de personnes dans les listes des décret des naturalisation. Et pourtant il y a des milliers de dossier de naturalisation qui dort dans les bureaux.
Mais bon on vas faire avec. Ont va attendre comme tout le monde jusqu’au jour j.

1 « J'aime »

je pense que c’est la série 35 qui va sortir massivement

Moi je dirais séries 36 37 38 et retardataires!

moi je suis de la série 36 , dossier chez scec depuis 15 décembre

J’espère que vous que vous avez mis une bouteille de champagne au frais?

1 « J'aime »

@charif tu devrais être dans les futurs décrets. As-tu appelé SCEC pour avoir des infos cette semaine ?

Bonne chance à toi

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

hhhhhh j’ai appelé mardi dernier on m’a dit que mon dossier a été attribué à un rédacteur , merci

1 « J'aime »