NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour
Ya til de dossier arriver chez reze le 5decembre svp serie 42 tranche 200 a 300
1 oct entretien
5 dec mail de reze recu dossier
Scec rien

Merci davance

Je n’ai pas compris ce que vous voulez dire.

bonjour sanaa,
tu as appelé scec dernièrement?

Bonsoir Créteil et félicitations!!! quand je regarde ton Rex, je ne comprends pas en fait, tu as passé l’entretien quand?
Moi j’ai passé l’entrtien fin décembre et ce matin, SDANF m’ont dit qu’ils n’ont pas encore reçu mon dossier…aucune nouvelle de’ la préf.

Bonjour tout le monde :slight_smile: y’a il des stats du dernier décrets svp? Genre le nombre de personnes déjà naturalisées par serie etc etc

Bonjour oui avant hier me toujours pas recu et vous vous etes de kel serie svp

Bonsoir tt le monde , j’ai déposé ma demande de cni et pp depuis le 18/02 mais il est toujours bloqué à l’etap 2 c normal ?
@HalaMadrid @firojojo

J’ai passé mon entretien en début juillet

Faut pas t’inquiter Si ta pas de news c que c sur la bonne voix ,

Il y aura un décret demain soir ! Du moins je le souhaite.

Merci Créteil mais je vois que ça ne reste jamais plus d’un mois à la préfecture, la on est au 3ème mois et toujours rien…

Alors pareil, j’ai appelé aujourd’hui SCEC, mon dossier serie 36 n’est tjrs pas attribué, pourtant j’avais déjà eu l’information qu’il était au SCEC depuis le 19/12. On m’a dit qu’il faut attendre encore quelques mois car il faut des aller/retours au ministère pour qu’ils confirment la production de l’adn. Je lui ai demandé le délai pour l’attribution du dossier elle m’a dit que ce n’était pas ceux qui répondent au téléphone qui attribuent les dossiers elle ne pouvait donc pas me répondre. Je lui
ai demandé confirmation de la date d’arrivée De mon dossier, pareil ce n’était pas possible. Donc comme @FOFANA12 j’arrête d’appeler. J’attends la surprise. En tout cas je ne crois pas que cela sera sur le prochain décret s’il n’est tjrs pas attribué. Il faut compter combien? Au moins 15j? 3s? ou 1m? des l’attribution ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Noisy
Ça dépend des préfectures l’instruction peut durer 12-13 jours
J’ai déposé la demande pour mes 3 enfants nés en France et avec l’ADN depuis le 19/02 et toujours étape 2

Bonsoir à tous,
j’ai reçu une lettre de SDANF, ils demandent un document supplémentaire .
J’aimerais savoir si je dois adresser ma réponse à l’agent ou tou simplement mettre l’adresse de SDANF suffira?

Merci

Bsr combien coûte un ADN commandé via Internet?merci

Ma demande je l’ai déposé dans la mm mairie que @HalaMadrid lui sa lui a pris a peine une semaine

Je suis de la série 35.!!!

1 « J'aime »

Bonjour moi jai envoyé pour moi par e-mail à l’adresse e-mail du ministère trois jour après l’agent ma répondu qu’elle a bien reçu les documents demandé et j’ai envoyé par courrier recommandé aussi il faut envoyé avec le courrier ses vous avez reçu

Bonsoir toute façon sur la lettre que vous avez reçu il ya le nom de l’agent qui traite votre dossier
Donc que vous le mettez au nom de l’agent ou autre ça revient au même car quoiqu’il en soit il ya un service courrier qui dispatch les courriers aux différents services

Donc vous avez le choix lol

Bien cordialement

Bsr c’est gratuit Mdr .il n’est jamais payant