NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

OK

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

bonjour

je crois que je suis de la serie 38 aussi, peut tu me dire a quel date t as recu le fameux mail de SDANF stp?
merci

Hallo les amis Quelqu’un une réponse pour moi ?

1 « J'aime »

@Zaza76
Bonjour vu votre parcours votre dossier sera d’ici la fin du mois à scec je vous conseille d’appeler scec à la fin de ce mois

@FOFANA12
Merci beaucoup de votre réponse ça va faire long mais pas le choix bon journée

1 « J'aime »

Merci tunis94, j’espere Avoir un retour d’ici fin mars…

Tiens moi au courant :smiley: ! Je suis série 44 !

1 « J'aime »

Bonjour Je suis nouveau dans ce fourum ,
Mon rex :
Pref 91.
Appel pour Rv aout 2017. Premier Rv : janvier 2018, Deuxième Rv : 30 nov 2018, Dossier transmis Rézé : le 14/02/2019, Mail automatique de SDANF le 01 mars 2019.Numéro ministériel : 2019XX08XXX, donc série 08 je pense. Quelqu’un dans une situation pareille ?

Bonjour le taux de traitement de dossier chez sdanf est aléatoire il peut prendre un mois comme par exp je connais des cas il a pris 4 mois. Je te propose d’attendre et d’'essayer d’appeler scec genre fin avril pour savoir si ton dossier est arrivé chez eux ou pas.
Sdanf ou REZE n’indique rien à part le fait de confirmer la réception du dossier.

1 « J'aime »

Bonjour !

Bon, malgré la peur, j’ai appelé SCEC, j’ai eu au tél une gentille dame qui m’a dit de patienter et que mon dossier n’est pas dans leur service, sauf qu’elle ma demandé aucune information pour retrouver mon dossier. hahahaha, évidement elle voulait pas me donner plus d’infos.

Bon, j’ai essayé ! hahahaha

Il nous faut un volontaire séries 42 au 44 pour appeler et avoir des infos !! hahahaha

A qui le tour ? hahaha

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis salarié (cadre, célibataire) dans une boite française, habitant dans le 94 (Gentilly). J’ai passé mon entretien le 15/10/18, avec une gentille dame avec qui j’ai bien discuté et répondu à ses questions. Elle m’avait annoncé un délai de 4 mois, en disant « c’est au ministère de l’intérieur que ça traîne… ».

J’ai reçu le mail de REZE, affirmant la bonne réception de mon dossier le 08/11/18 (moins d’un mois après).

Je suis toujours en attente et j’aimerai savoir s’il y a quelqu’un dans la même situation ?

Merci pour vos retour,

Imad

Je pense que vous pouvez appelé SCEC il y a de fortes chances que votre dossier est arrivé chez eux

Merci @Marroukoo pour votre réponse !

Est ce possible d’avoir un mail ou un numéro de téléphone fiable du SCEC ?

Bonjour @Imad1

Tu peux appeler SCEC.

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

On attend de tes nouvelles !

A bientôt!

Lol on va pas se précipiter mais je ne peux plus de patienter lol. Oui pas de souci on se tient au jus. Et tu es de quelle préfecture?

Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

c’est marqué ici tout haut

J’ai reçu le mail de la part de SDANF début novembre. Voir ma Rex profil.
Tu es de quelle tranche? Et quelle préfecture? Merci

Moi aussi ça devient dure la patience ! Je suis de la préfecture de Bordeaux. J’ai déposé mon dossier ça fait 2ans 6mois.procedure super longue à Bordeaux

Hello tout le monde, je suis nouvelle sur le forum bien que je le lise depuis bien longtemps déjà :slight_smile: hier j’ai écrit à la SDANF pour demander mon num ministériel voici leur réponse, je pense ca peut vous être utile :

DE "dpm-nat-info@social.gouv.fr

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française : un courrier va vous parvenir d’ici une semaine ou deux.

La cellule accueil.

Attention, à compter du 22 mars prochain, cette messagerie sera inactive. Vous voudrez bien transmettre vos messages à l’adresse SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

2 « J'aime »

D’accord j’voue c’est long. Enfin espérant que d’ici cet été on en aura fini!!
En quel mois tu penses que l’on sera sur un décret ?