NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Louis3615
Tu es sur que ton dossier est resté moins d’un mois au SCEC ? Quand tu as appelé SCEC la dernière fois ?

@ETHANZER tu penses que je dois attendre pour appeller scec ?

Hello a tous.
Dossier retourné à Reze ce matin. Si je ne suis pas sûr le prochain décret je pense que je serai sur l’autre

4 « J'aime »

@Hope16 Oui tu devrais attendre la fin du délais de 12 semaines au scec. pour toi je penses tu seras française ou français fin janvier ou mi février où dans le pire dès fin Février

1 « J'aime »

FELICITAION @HalaMadrid c’est pour bientôt :ok_hand::pray:

Félicitations @HalaMadrid
La délivrance est pour bientôt
Tu as appelé ce matin le SCEC ?

Merci @ETHANZER bon courage à toi également

Merci.
Oui j’ai appelé vers 9heures et là dame m’a dit que ça repartait ce matin

2 « J'aime »

Bonjour halaMadrid j’ai envoyé un mail à la préfecture de saint Germain en laye hier soir ils viennent de me répondre que mon dossier à été envoyé au ministère depuis le 11/10/2018 et enregistrer sur le numéro 2018X03xxxx alors comment dois-je faire maintenant

1 « J'aime »

Hello @FOFANA12 je pense que tu peux appeler scec pour voir si ton dossier est déja arrivé. Leur numéro est par contre surtaxé.
‭Tel : 0826 080 604‬

@FOFANA12
Pour savoir le numéro de ta série il faut prendre les deux numéros qui suivent le zéro après le X:
Exemple: 2018X0(32)xxx c’est le chiffre entre les deux parenthèses, série 32.

1 « J'aime »

Pour confirmation @ETHANZER je viens d’avoir scec à l’instant. Une dame confirme que mon dossier y est depuis 1mois et demi pour vérification. Elle ma dit il peut rester 4 à 5 mois mdr :rofl::rofl::rofl: après il sera envoyé à REZE qui prendra la décision finale. Et aussi elle a dit le dossier est en bonne voie. Alors tu as raison Faut juste attendre. Merci pour le conseil alors je vais attendre sagement

@HalaMadrid félicitations à toi

2 « J'aime »

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.

Je suis de la série 30, tranche 0-50
Entretien à la préfecture de Créteil: 24/07/2018
Arrivée à SDANF: 16/08/2018
Arrivée chez SCEC : 30/10/2018

La semaine dernière j’ai appelé SCEC, je suis tombé sur une dame très gentille. Elle m’a dit qu’elle trouve bien mon dossier mais elle n’a pas trop d’informations. Elle m’a dit de surveiller les JO sans me donner plus de détails.
Donc je ne sais pas si mon dossier a été retourné chez REZE ou pas.

Qu’en pensez vous, je commence à m’inquiéter un peu :slight_smile:

Salut @Med12345
On est même série et arrivée même jour au SCEC
J’ai eu la dame aussi qui m’a dit qu’elle voit un pan établi, je viens de les appeler et un Mr me dit que mon dossier n’est pas encore attribué :pensive: et que je dois attendre et le dossier en très bonne voie
Il m’a déprimé :weary: moi qui attendait d’être sur un jo d’ici 2 semaines

@firojojo merci pour ton retour,
Je pense qu’on doit encore patienter mon ami, je pense rappeler SCEC en début de semaine prochaine. Par contre nous n 'avons pas eu le même retour de la part de SCEC, on ne m’a donné aucune explication, contrairement à toi. Bon, tant que c’est dans la bonne vois, c’est le plus important.

1 « J'aime »

Félicitations.
En fin.
Notre série bougera bien dans le prochain degrét s’il Plaît à Dieu

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde .
Je viens d’appeler SCEC . Mon dossier est arrivé à Nantes. Et le monsieur m’a dit que mon dossier est en bonne voie .
C’est fait j’ai réussi à les avoir @YAYOUDA :joy:
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bon courage a toi aussi j’ espere qu’on sera sur le prochain decret

3 « J'aime »

Je ne comprend pas pourquoi certains dépriment ou stressent alors que leur dossier se trouve au scec?.. une fois votre dossier au scec quil soit attribué ou pas vous pouvez Ouvrir votre bouteille de champagne ou de champomy car vous êtes français à 99.999999% alors no stress

11 « J'aime »