NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci @HalaMadrid, croisons les doigts .
On se tiens au courant .
Franchement merci à tout le monde pour cette entraide .

1 « J'aime »

@Salima
Content pour toi. Du coup, tu es de quelle série ?

1 « J'aime »

Bonjour !

Série 34:
Je viens d’appeler le SCEC ( 07/01/2019 - 11h20). J’ai parlé avec un M.
Mon dossier est arrivé le 5/12/2018 chez eux et il a estimé que mon nom sera publié dans le JO fin février ( si il n’y a pas des soucis). Le dossier reste chez SCEC 2 - 4 mois.

4 « J'aime »

Salut Laye50. Je suis de la série 37 et mon dossier a été transmis à Rezé le 26 octobre 2018.

Merci @YAYOUDA
Il me l’a pas dit , j’ai envoyé un mail pour ça, espérant avoir une réponse.
Maintenant je sais que mon dossier est à scec, apres c’est question de temps pour nous.
On est sur la bonne voie .

Bonjour Med12345,

je ne sais pas la serie mais mon dossier est arriver au SCEC le 24 oct au Reze le 10 aout. entretien prefecture 24 Juin. tu sais me dire la serie? c’est le 30 comme toi non? c’est quoi le tranche 0-50? Merci Kris

Bonjour @kris
Je pense que tu es dans la série 31, puisque ton dossier est arrivé chez REZE une semaine après le mien. Je veux dire par tranche 0-50, c’est que mon numéro ministériel est le 2018X 030 xxx (xxx: entre 0 et 50)
Tu as des news de la part de SCEC?

Moi aussi je viens tout juste d’appeler le SCEC mon dossier est arrivé le 7 Novembre a SCEC puis a été ouvert le 4 janvier et validé le 7 janvier aujourd’hui ,donc il va retourner chez REZE Cette semaine ou la semaine prochaine,et d’après SCEC je peux être sur un décret avant fin du mois de Janvier ou mi Février :muscle: courage la famille on se rapproche de la Naturalisation

4 « J'aime »

Tu es de la préfecture de Créteil ??

Bonjour @Mama75
T’avais raison tout le monde ne reçoit pas le mail automatique une fois le dossier arrivé à la SDNAF.
J’ai appelé SCEC aujourd’hui mon dossier est arrivé chez eux.
Bonne journée

1 « J'aime »

non mon dossier est arriver au Reze le 10 aout une semaine avant ton dossier. j’avais appelé SCEC la semain derniere et ils m’ont dit que le delai est 4 mois et votre dossier va partir en fevrier pour decret.

Bonjour @kris
Tu es de la série 29
Ton dossier arrivé le 10/08 donc une semaine avant le mien

merci @firojojo . donc JO mois de janvier alors? parcontre la dame m’avait dit en fevrier

Bonjour,

Félicitation a vous je suis contente pour vous il ne reste plus qu’a patienter maintenant. Courage :muscle:t3::muscle:t3:

1 « J'aime »

Y’a tellement d’informations contradictoires de la part des agents d’accueil qu’on ne comprend plus rien.
Je pense que ça devrait se décanter d’ici fin janvier j’espère

3 « J'aime »

Bonjour les amis
Des nouvelles de la série 39?
Sdanf 15 novembre depuis lors aucune nouvelle?

3 « J'aime »

Bonjour oui c est à Créteil moi agent MH

D’accord avec vous, du coup on n’a plus envie de les recontacter.
Les delais au Scec sont devenus trop longs

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Séries 42 où en est avec les dossier. Attente très long.

@Fayfine as tu appeler scec depuis ?